Face à “l’ampleur exceptionnelle” de la pollution, la circulation différenciée est maintenue
Dans un communiqué, la préfecture a annoncé mercredi maintenir les différentes mesures de réduction de la pollution dans le département des Bouches-du-Rhône. La prolongation de ces mesures jusqu’au 8 juillet se justifie par “l’ampleur exceptionnelle” de la pollution à l’ozone dans le département qui dure depuis deux semaines.
À Marseille, la circulation différenciée reste en vigueur, tout comme la gratuité du stationnement pour les Marseillais et le doublement du prix pour les non-résidents. Les poids lourds sont toujours interdits de traverser le centre-ville. Sur les routes départementales, la vitesse autorisée reste abaissée à 20km/h en dessous des limites habituelles.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La mesure parait bonne, mais comme d’habitude elle n’est pas appliquée et encore moins contrôlée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne doute pas que si la Préfecture maintient la circulation différenciée, c’est qu’elle a constaté une nette diminution du nombre de voitures en centre-ville et des effets indiscutables sur la pollution atmosphérique grâce au civisme de tous, encouragé par une forte présence des forces de l’ordre sur le terrain…
Pour ce que j’en ai vu, rien n’est moins sûr, mais mes observations ne sont pas statistiquement représentatives. En tout cas, même si le dispositif a été mis en place de façon précipitée et sans la moindre préparation en amont (merci à Gaudin pour ses mensonges sur l’air “nettoyé” par le mistral), quelle serait sa crédibilité, à l’avenir, s’il se résume à de la communication ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
moi j’aimerais avoir les chiffres sur la diminution du nbre de véhicules. En tous les cas hier en montant rue de la liberté on a SUIVI un énorme camion ??? Précision nous avons une critair 2, hier nous nous somme rendus au Baux de Pro vence et comme nous respections la diminution de la limitation de vitesse , ts les camions nous ont allègrement doublés!!
Se connecter pour écrire un commentaire.