Euroméditerranée réfléchit à un tunnel sous le boulevard Capitaine Gèze

ANSE
Bref
le 2 Fév 2016
1

Les effets du chantier de la rocade L2 se font sentir jusqu’au nord du périmètre Euroméditerranée. Depuis des mois, les partenaires de ce vaste chantier qui doit permettre le raccordement de l’autoroute Est à l’A7 au nord débattent de l’opportunité de réaliser des anses de retournement, aux Arnavaux. Celles-ci doivent permettre aux véhicules de revenir vers le centre-ville, le périmètre Euroméditerranée et les bassins du port.

Les directeurs de l’établissement public sont plutôt favorables à la réalisation de ces bretelles “mêmes si ce n’est pas dans l’immédiat”. D’abord, parce que d’après eux, la L2 n’est pas complète puisqu’elle n’est pas raccordée à l’autoroute A55. “Pour revenir vers l’autoroute du littoral, les voitures passeront donc par l’avenue du Capitaine Gèze”, explique Paul Colombani, directeur adjoint de l’établissement public.

Pour éviter un engorgement à cet endroit, l’établissement public réfléchit à “une trémie qui pourrait être couverte”. Déjà dans les cartons de l’urbaniste François Leclercq en 2012, ce tunnel permettrait le transit des véhicules tout en maintenant le trafic local de surface sur un mode plus apaisé.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. N SV N SV

    J’ai un peu du mal comment ils veulent passer en sous-terrain sous Capitaine Geze, pour rallier l’A55, car cela taperait pile poil dans l’extension du métro (le tunnel passe déjà sous la passerelle métallique face au futur pôle multimodal)…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire