En 2022, la Ville de Marseille a traité 170 affaires de dépôts sauvages de déchets

Gravas
Bref
le 21 Déc 2022
1
Gravats, produits de chantiers, déchets ... à certains endroits la pente du terrain n
Gravats, produits de chantiers, déchets ... à certains endroits la pente du terrain n'existe plus.

Gravats, produits de chantiers, déchets ... à certains endroits la pente du terrain n'existe plus.

Gravas, pneus, plastique… Cette année, la Ville de Marseille a traité 170 affaires de dépôts sauvages de déchets. Une compétence qui revient depuis un an à la “brigade environnement” créée au sein de la police municipale. Sur ces 170 affaires, 123 ont été transmises à la justice, laquelle audiencera 30 de ces dossiers, annonce La Provence.

“C’est cinq fois plus que ce qui se faisait en moyenne les années précédant la création de cette brigade, s’est félicité ce mardi auprès de nos confrères Yannick Ohanessian, adjoint au maire en charge de la sécurité. Entre l’amende, qui peut aller jusqu’à 15 000 euros, et le risque judiciaire, les petits artisans et autres mécanos indélicats vont comprendre que ça ne vaut pas le coup d’éviter la case déchetterie pour économiser quelques euros et un peu de temps”.

En tout, deux équipages de trois policiers ainsi que deux agents du centre de supervision urbain (qui visionnent les images des caméras de surveillance) sont missionnés de surprendre en flagrant délit ces incivilités. Une équipe qui devrait grossir prochainement.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. AlabArque AlabArque

    Dans le Titre et dans le texte, je préférerais voir écrit GravaTs (c’est OK dans le lettrage de la photo) …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire