Effondrement de la scène de Madonna : les organisateurs du concert condamnés

Délibéré
Bref
le 17 Fév 2021
0

Le tribunal correctionnel de Marseille a rendu son jugement dans le procès de l’effondrement de la scène de Madonna au stade Vélodrome le 16 juillet 2009. Les organisateurs du concert sont jugés responsables de la mort de deux ouvriers et de la blessure de huit autres, rapporte La Provence. La société Live Nation France, écope d’une amende de 150 000 euros. Sa directrice d’alors, est condamnée à 2 ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende. Le responsable de la société propriétaire de la scène est logé à la même enseigne avec deux ans de prison avec sursis et une amende de 15 000 euros. Une troisième société est condamnée à 50 000 euros d’amende.

La décision sur les dommages et intérêts pour les victimes et leurs familles a été repoussée au mois de juin. Trois proches d’un technicien tué dans l’accident ont déjà obtenu des sommes de 30.000 à 50.000 euros, ajoute le quotidien.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire