Des syndicats dénoncent la poursuite de la “cogestion” entre FO et la Ville de Marseille

guéguerre
Bref
le 29 Avr 2022
6

La CFTC/CFE-CGC, l’Unsa, la FSU et la CGT co-signent un tract titré “Et ça continue (la cogestion) encore et encore !”. Ils y dénoncent le “dialogue social malmené” avec la Ville de Marseille. Le syndicat FO aurait été reçu “avant et indépendamment des autres organisations syndicales” en vue d’une réunion de présentation de la réorganisation sur les directions de l’animation, de la jeunesse et de la petite enfance. Les autres organisations syndicales ont donc décidé de ne pas siéger à cette réunion pour affirmer leur mécontentement.

La cogestion, je la réfute, défend auprès de Marsactu Olivia Fortin, adjointe à la modernisation de l’action publique. Depuis qu’on a pris nos responsabilités, l’ensemble des organisations sont reçues“. L’élue regrette une réaction “disproportionnée” de la part des syndicats, qu’elle associe au contexte des élections professionnelles qui se tiendront cette année. “Il y a des tensions entre elles alors parfois on préfère monter des réunions les uns après les autres pour sortir des postures“.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    “Quand les Hommes ne peuvent changer les choses,ils changent les mots.”
    Jean Jaurès.
    Allez Olivia,un peu d’inventivité,que Diable !.

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Il n’y aura pas de guerre des gangs. A chacun sa petite boutique.

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    C’est sûrement excessif : ce n’est pas forcément signe que “ça continue, la cogestion”, mais… apparemment on prend des gants avec FO, on les ménage, on les reçoit tout seul, ce qui n’est pas normal.

    Signaler
  4. zebulon13 zebulon13

    Ce que la peur des grèves ne fait pas faire !!! Bien sûr que la cogestion continue… Tellement que papy Rué ne veut pas lâcher le morceau.
    La soupe n’est finalement pas si mauvaise à la ville de Marseille.
    D’un autre côté on a une équipe municipale si mauvaise qu’il faut bien des habitués pour gérer les affaires

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Bien sûr que la soupe est bonne , elle est même excellente.
      Qaund vous parlez de gestion, vous parlez du côté FO ?. Car effectivement elle est délicieuse. Emplois fictifs, heures supplémentaires délirentes ,le temps de trvail, pardon , temps de présence, le plus faible de France, avantages divers et variés telles des primes injustifiées, avancement encarté. Le pompom étant le secrétaire général qui finit ingénieur.
      J’en est même connu un , qui habitait La Ciotat et qui comptait son temps de trajet dans son temps de travail avec l’assentiment de son “chef”. C’est dire , si il ne faisait que passer.
      Si vous , vous poser du côté de l’équipe municipale, je suppose que vous parler de la gaudinie. Car la nouvelle ne fait pas des miracles mais fait avancer certains dossiers . Cela est vrai que Payan ,n’est pas membre d’honneur de FO et du syndicat des promoteurs immobiliers de Marseille.

      Signaler
  5. Jeanne 13 Jeanne 13

    Cette réaction de l ensemble des autres syndicats qui à eux tous détiennent la majorité
    Le printemps marseillais avait dans ses promesses de campagne annoncé vouloir mettre fin au clientélisme
    Or cette réunion n est pas la 1ere à se passer avec les méthodes à l ancienne donc non la réaction n est pas disproportionnée…
    Le dialogue syndical est plus transparent mais les vieilles méthodes imposées par FO ont la vie dure de plus papy rue retraité était présent et a affiché une attitude condescendante à la sortie face aux autres syndicats ce qui a attisé les réactions
    Le maire de Marseille dit attendre le résultat des élections professionnelles pour prendre des mesures..
    C est ça la réalité

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire