Le département lance une concertation publique pour le pont entre Salin et Port-Saint-Louis

Relier
Bref
le 10 Nov 2017
0
Un bac relie actuellement les deux rives. Photo : Violette Artaud
Un bac relie actuellement les deux rives. Photo : Violette Artaud

Un bac relie actuellement les deux rives. Photo : Violette Artaud

Le pont qui doit relier Salin-de-Giraud à Port-Saint-Louis-du-Rhône, fera l’objet d’une concertation publique ces jours-ci vient d’annoncer le département des Bouches-du-Rhône. Ce pont est un sujet de discorde depuis de longues années entre les écologistes et les habitants de Salin (voire entre les habitants eux-mêmes) qui doivent emprunter un bac ou faire près de 80 kilomètres pour franchir les 400 mètres de large du Rhône.

Cette consultation débutera le 13 novembre et s’étalera sur deux semaines durant lesquelles des permanences seront assurées pendant six demi-journées dans trois lieux différents : la mairie de Port-Saint-Louis (le 20 et le 24), de Salin (le 15 et le 24) et celle de Sambuc (le 17 et le 23). Un projet qui, selon le département, doit “renforcer, en cohérence avec le projet de territoire, les liens entre les deux rives du Grand Rhône et sécuriser et faciliter les déplacements des habitants.” 

À l’étude depuis 2004, le projet avait été relancé en juin dernier par Martine Vassal, la présidente du conseil départemental. Une annonce qui avait aussitôt relancé le débat dans le village mais aussi la contestation des écologistes qui qualifient ce projet d’“aberration écologique” aux portes du parc naturel de Camargue.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire