Démolitions prévues pour des lieux de restauration et de fête des plages du Prado

érosion
Bref
le 16 Déc 2022
5
La Cabane des amis, sur la plage du Roucas Blanc a mis en place un cordon de sécurité humain autour des clients sur les rabanes. Photo : Violette Artaud
La Cabane des amis, sur la plage du Roucas Blanc a mis en place un cordon de sécurité humain autour des clients sur les rabanes. Photo : Violette Artaud

La Cabane des amis, sur la plage du Roucas Blanc a mis en place un cordon de sécurité humain autour des clients sur les rabanes. Photo : Violette Artaud

Plusieurs établissements, lieux de restauration et de fête, des plages du Prado seront détruits d’ici au mois de mai, annonce La Provence. La Cabane des amis, le Mama beach, les Huttes marines : tous ces commerces installés sur des dalles de béton sont concernés. Une mise en concurrence sera ensuite lancée pour leur permettre de s’installer dans des espaces démontables situés derrière les plages, hors période estivale.

Contacté par Marsactu, l’adjoint au littoral de Marseille Hervé Menchon explique que cette démolition était connue de longue date et qu’elle résulte d’une condition posée par l’État : la loi littoral impose une absence de construction sur une bande de 100 mètres. “Les enjeux d’érosion sont connus. Si on ne fait rien, ce parc balnéaire va disparaître, pose l’élu. On souhaite que les fêtes se poursuivent, mais ça va se réorganiser en respectant les lois et règlements. Le projet, c’est de libérer le littoral pour les familles et les touristes. On veut que tout le monde y trouve son compte“.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    merci à la mairie, c’était du grand n’importe quoi à la sauce marseillaise

    Signaler
  2. LN LN

    On souhaite que les fêtes se poursuivent, mais ça va se réorganiser en respectant les lois et règlements”
    Non mais Manchon il croit que les saucissons poussent aux arbreu quoi ? Juste l’été dernier la cabane des amis s’est étalée de toute s mets, voitures de livraison non stop, musique à fond des 9h du matin, le weekend cours de fitness avec DJ et je parle pas du soir avec les vigiles qui refoulaient les simples baigneurs. La police sur place n’a jamais pu faire respecter quoi que ce soit

    Signaler
    • LN LN

      …. Oups, loupé… S’est étalée de toutes parts

      Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Drôle de légende de la photo : “cordon de sécurité humain autour des clients sur les rabanes”, non il s’agit de vigiles à gros bras qui interdisent l’accès à toute la plage (publique) du Petit Roucas au baigneurs, aux joggeurs, aux promeneurs…
    Les rabanes sur la plage sont une privatisation de l’espace public.
    Sur cette plage, comme sur toutes les plages du Prado, le tabac et la consommation d’alcool sont interdits. Or des milliers de mégots souillent les graviers, le sable et partent à la mer et aussi des décalitres d’alcools forts et moins forts y sont servis et consommés.
    Les toilettes sont en trop petit nombre, et les soirs d’affluences les abords de la plage et les eaux de baignade sont bénéficiaires de cadeaux sous formes d’excréments humains…
    Un snack de plage oui, c’est sympathique et utile, une usine à teufeurs alcoolisés non !

    Signaler
  4. petitvelo petitvelo

    Si c’est pour troquer ça contre 50 barbecues “familiaux” enfumant tout le monde ou des festivals qui prennent presque toute la place pendant des semaines… l’intérêt général risque de finir perdant.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire