Dans les 15/16, les écologistes soutiennent Samia Ghali face au RN

Soutien
Bref
le 3 Juin 2020
4
Sébastien Barles, tête de liste de Debout Marseille !
Sébastien Barles, tête de liste de Debout Marseille !

Sébastien Barles, tête de liste de Debout Marseille !

Debout Marseille, la liste écologiste de Sébastien Barles entend soutenir la sénatrice DVG Samia Ghali dans le 8e secteur, à savoir le 15e et 16e arrondissements. Alors que sur le reste de la ville, les écolos ont noué un accord avec le Printemps marseillais, dans ce secteur, ils appellent à voter pour celle qui est arrivée en tête avec 27,30 % des voix. Et donc contre le représentant de leur partenaire, Jean-Marc Coppola, qui a décidé de se maintenir, créant une triangulaire dans ce secteur, où le Rassemblement national a fait 22, 17 % des voix.

Retrouvez notre décryptage des alliances pour le second tour secteur par secteur

Debout Marseille n’y avait atteint que 5,39 % et la tête de liste Chahidati Soilihi avait déjà fait part de sa décision de rejoindre Samia Ghali pour le second tour. Le communiqué de ce mercredi vient valider officiellement cette démarche : “Nous ne nous résignons pas à abandonner le 8éme secteur au programme et aux idées du RN, qui sont aux antipodes de notre projet”, a fait savoir EELV par communiqué ce mercredi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    “Le soutient de Sébastien Barles”… Combien de divisions? Quoi? Une cabine téléphonique? Ouais, bon, y’en a plus beaucoup…

    Signaler
  2. Latécoère Latécoère

    C’est beau la loi PLM. ça permet de faire des trucs qu’on pensait pas possible. Bravo ! Très créatif.

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    barles la girouette, la ville de marseille est un nid voire une fabrique de politiciens putrides

    Signaler
  4. Make OM Great Again Make OM Great Again

    Le fauteuil de Maire va se jouer à moins de 10 sièges entre PM et LR.

    Certes, LR n’aura pas de conseillers dans les 4/5 et 9/10. Mais avec le suicide dans le 13/14 (0 siège sur 40 possible), les quelques sièges perdus ici à cause des écolos ou dans le 6/8 avec le maintien de LREM … Bref, le PM joue avec le feu et c’est très chaud !

    Si ça passe, le PM aura le mérite de ne pas s’être allié à n’importe qui (au hasard : Ghalli), mais je commence à craindre le pire, qu’à force ils perdent l’imperdable et se réveillent au 29/06 matin en beau Tartufe. Maintenant, plus le choix, il faut scorer partout.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire