Dans les 11/12, le Printemps marseillais dépose un recours pour faire annuler l’élection

Recours
Bref
le 3 Juil 2020
6
Yannick Ohanessian devant le palais de justice le 3 juillet. (Image : Emilio Guzman)

Yannick Ohanessian devant le palais de justice le 3 juillet. (Image : Emilio Guzman)

Yannick Ohanessian a déposé au tribunal administratif ce vendredi un recours en annulation concernant le scrutin des municipales dans les 11/12 où il était le candidat du Printemps marseillais. « Ce recours est fait pour que justice soit rendue aux Marseillais qui ont voté et à terme pour faire annuler cette élection », a indiqué à la presse celui qui est arrivé deuxième au second tour, distancé de 352 voix par le candidat LR Julien Ravier. Il a aussi annoncé souhaiter se porter partie civile au pénal.

Yannick Ohanessian est revenu sur le « climat délétère » qui a régné dans ce secteur, et sur les « nombreuses infractions » constatées « dans l’affaire de l’EPHAD, mais aussi pour les autres procurations, les intimidations, la diffamation ». C’est en effet dans ce secteur qu’ont été révélées par la presse les affaires des procurations « simplifiées » par des militants LR, mais aussi des résidents de l’EPHAD dont les procurations ont été prises à leur insu. Marsactu a aussi révélé une vidéo du maire réélu Julien Ravier faisant pression sur un président de bureau de vote.

Quelques heures plus tard, le candidat LREM de ce secteur, Pascal Chamassian, qui n’avait pas pu se maintenir au second tour, a aussi annoncé déposer un même recours contre ce scrutin. « Étant donné les circonstances, le nombre de procurations et les irrégularités constatées, mes six colistiers et moi-même estimons que le scrutin a été altéré », a-t-il déclaré.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Enfin !

    Signaler
  2. Elric Menescire Elric Menescire

    Il est temps que la vérité éclate, que l’élection soit annulée, et que les nouveaux résultats après un scrutin sous haute observation fassent définitivement passer le goût du pain a cette droite effondriste et revancharde.

    Signaler
  3. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Un recours indispensable et qui a des chances très sérieuses d’aboutir

    Signaler
  4. Glc Glc

    S’en prendre à des gens qui ont contribué à réduire l’abstention en favorisant le vote des seniors, quelle mesquinerie !

    Signaler
  5. Patate douce Patate douce

    Pour reduire l’abstention, ils auraient fait voter les morts. Quoiqu’ils pourraient dégouter de la politique même les trépassés.

    Signaler
  6. Glc Glc

    Justement, ils sont dégoûtés. La preuve : il y a 30 ans ils votaient à Marseille, aujourd’hui ils sont laissé leur place aux minots des Ehpad !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire