Conflit d’intérêts : une élue contrainte de démissionner de la Sogima

Bref
le 23 Juin 2014
0

Monique Daubet ne siègera pas à la Sogima. La nouvelle conseillère municipale vient pourtant d'être nommée au conseil de surveillance de cette société immobilière pour représenter la Ville. Mais, un peu à retardement, les équipes de la mairie se sont rendu compte que la situation professionnelle de Monique Daubet créait une situation de conflit d'intérêts.

Dans le privé, l'élue dirige en effet la Fondation pour la solidarité de la Caisse d'épargne Provence-Alpes Corse1, une banque qui est aussi actionnaire à 56 % de la Sogima – contre 44 % à la Ville. Décision a donc été prise dans l'entourage du maire de faire démissionner Monique Daubet avant même la première réunion de la Sogima après les municipales, nous a-t-on confirmé à l'hôtel de Ville. Lors du conseil municipal de lundi prochain, un nouveau conseiller sera nommé à ce poste. Il bénficiera par là-même des 900 euros trimestriels de jeton de présence promis à chaque membre du conseil de surveillance.

1. Annonceur de Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire