Cité scolaire internationale : la jurée soupçonnée de prise illégale d’intérêts relaxée

Blanchie
Bref
le 17 Avr 2024
1

Ce mercredi 17 avril, le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé une relaxe dans l’affaire de soupçons de prise illégale intérêts qui a retardé tout le chantier de la Cité scolaire internationale. En octobre 2019, la région avait annoncé annuler la procédure de désignation des entreprises devant bâtir ce vaste projet, localisé à Arenc et chiffré à 63 millions d’euros. En cause : des doutes sur les intérêts d’une des membres du jury.

Cette professionnelle était en effet directrice générale d’une entreprise, EnvirobatBDM, qui avait pour présidente une femme également cheffe de projet au sein du bureau Adret, associé à Eiffage. Or, le géant du BTP Eiffage était justement candidat au marché public local de performance de la Cité scolaire internationale. Affichant son souci d’écarter tout risque de pratiques clientélistes, c’est la région qui avait décidé de mettre en pause le chantier, puis de saisir le procureur de la République. Ce dernier dispose de dix jours pour faire appel de la relaxe prononcée ce mercredi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. pierre-yves pierre-yves

    Il y a une erreur Marsactu : Envirobat n”est pas une entreprise.

    “EnvirobatBDM rassemble les professionnels de la construction et de l’aménagement durables.
    Association loi 1901 pour la généralisation du développement durable dans l’acte de construire, de réhabiliter et d’aménager, principalement en région PACA”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire