Cinq salariés d’une entreprise de nettoyage mis à la porte du lycée militaire d’Aix

Balai
Bref
le 12 Sep 2016
0

Houari, Sofiane, Mohamed, Slimane et Abdel, cinq salariés de l’entreprise de nettoyage Société multi services (SMS), sont convoqués mardi à un entretien préalable à un licenciement. En effet, ils interviennent au lycée militaire d’Aix-en-Provence et le ministère de la Défense les a déclarés persona non grata sur ses sites, rapporte La Marseillaise. Or, avec 60 % de son activité pour ce client, le patron de SMS affirme n’avoir “plus de postes équivalents à proposer”.

La CGT, qui organisait vendredi avec le PCF aixois, un rassemblement devant les grilles, s’étonne de cette décision obscure, certains salariés ayant plus de 10 ans d’ancienneté. Le quotidien, qui a joint plusieurs niveaux du ministère de la Défense, y a seulement appris que des enquêtes sont menées chaque année au sein des équipes des sous-traitants et que le “contexte sécuritaire” est sans doute à l’origine de cet ordre.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire