Christian Estrosi soutient Manuel Valls dans le dossier des boues rouges

PRÉSERVATION
Bref
le 5 Sep 2016
0

Interrogé au sujet de la reprise des rejets d’effluents de l’usine Alteo dans les Calanques, en janvier 2016, le tout nouveau président de région, Christian Estrosi s’était montré prudent sur le plateau d’I-Télé, expliquant :  “Il y a toujours une difficulté entre emploi et protection de l’environnement. Mon devoir c’est de recevoir tout le monde, et je prendrai les mesures justes et équitables”. Il avait même laissé entendre qu’il pourrait aller à l’encontre de la décision du préfet qui avait autorisé la reprise du rejet des effluents pollués.

Neuf mois plus tard, son point de vue est beaucoup plus tranché. Par voie de communiqué, le président de région a clairement pris position en faveur du premier ministre dont il soutient la décision : “Plus que jamais je partage ce souci de préservation de l’emploi industriel qui doit être une priorité absolue”. Pour lui, les efforts de l’entreprise vont dans le bon sens : “Depuis le 1er janvier 2016, le rejet de boues rouges est totalement interdit. Les investissements engagés par Alteo vise précisément à se mettre en conformité stricte avec une telle interdiction. L’État effectue des contrôles exigeants et nous y sommes particulièrement attentifs.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire