Une chèvrerie communale à Septèmes-les-Vallons

Débroussailler
Bref
le 16 Avr 2018
2

C’est un équipement communal peu habituel qui a été inauguré samedi à Septèmes-les-Vallons. La commune ne se trouve pas vraiment en zone rurale, mais elle vient d’installer une chèvrerie sur son territoire, peut-on lire dans La Marseillaise. La commune a recours depuis plus de trente ans à un troupeau de chèvres pour le débroussaillement des zones forestières en prévention des risques d’incendies. Elle a désormais décidé de leur offrir un lieu de vie flambant neuf, une bâtisse de 469 mètres carrés en bois des Alpes certifié.

En plus d’accueillir le troupeau, le lieu aura une visée pédagogique. Les caprins, des chèvres du Rove choisies pour leur morphologie plus haute, et donc plus adaptées aux reliefs locaux, pourront être, à terme, mis à disposition des citoyens ayant des obligations de débroussaillement.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. CAN. CAN.

    La commune de Septèmes participe ainsi dans la mesure de ses possibilités à l’amélioration de la qualité de l’air alors que le SDIS avec ses brûlages dirigés dérogatoires contribuent à porter préjudice aux habitants des bdr.
    Une brigade caprine au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Bouches du Rhône serait-elle une partie de la solution ?

    Signaler
  2. corsaire vert corsaire vert

    Géniale l’idée !!! et encore plus sa concrétisation .
    Ah! la brousse du Rove ….c’est ma madeleine ….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire