Changement de direction en catimini à l’hôpital Nord

Discretion
Bref
le 10 Fév 2017
0

La CGT de l’hôpital Nord a eu la surprise de découvrir que la structure avait changé de directeur, sans aucune information préalable. Les représentants du syndicat ont en effet pris connaissance du départ de Gilles Halimi et de son remplacement par Magali Guerder en recevant “le nouvel organigramme” de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille. Un changement important que l’AP-HM n’a pas démentie à nos confrères de La Marseillaise, estimant qu’il s’agissait là d’une “rotation normale”. Le syndicat y voit plutôt un débarquement en catimini, pour un directeur qui aurait peut-être trop eu “à cœur de défendre l’hôpital” et pas assez appliqué les “directives” venues de sa hiérarchie.

Pour la CGT, ce changement à la hussarde est à mettre en lien avec un “démantèlement programmé” de l’hôpital Nord, où “les services ferment les uns après les autres, les gens sont invités à aller ailleurs”. Il s’inscrit aussi dans un contexte de négociations tendues, puis rompues, autour du plan d’économies de la direction.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire