Vides depuis des mois, les locaux du PDG d’Orange loués par la Ville passent à la métropole

AFFAIRES
Bref
le 15 Mar 2018
1

Stéphane Richard n’est pas que le PDG d’Orange qui a accepté d’accoler le nom de son entreprise au Vélodrome. Il possède aussi une société immobilière qui gère le carré Gabriel. Dans un premier article paru dans son numéro de février puis aujourd’hui sur son site, le magazine Capital revient sur la gestion de cet immeuble de bureaux loué par l’homme d’affaires à Pôle emploi et à la Ville de Marseille. Selon le magazine, les locaux dédiés aux services municipaux étaient depuis plusieurs mois quasiment vides, ce qui n’empêchait pas Stéphane Richard, fort d’un bail courant jusqu’en 2021, d’encaisser les loyers pour la belle somme de 353 950 euros par an.

À la parution de ce premier article, un cadre de la Ville avait confirmé l’information à Marsactu tout en indiquant que la municipalité attendait pour rompre le bail de savoir si un autre service pouvait être amené à s’y installer. La Ville n’a finalement pas trouvé qui loger dans cet immeuble du 14e arrondissement et va déposer son préavis en juin, pour un départ fin 2018, et continuera donc de payer un loyer jusqu’à la fin de l’année, selon la procédure contenue dans le bail. Mais, bonne pâte, elle a fourni un nouveau locataire à Stéphane Richard. À cette date, c’est en effet la métropole qui prendra le relais, dévoile à Capital Jean-Claude Gondard, le directeur général des services des deux collectivités. Les agents de la politique de la ville déjà présents sur le site passeront en effet sous la responsabilité de la métropole.

Actualisation le 15 mars à 12h20 puis à 19 h 20 : modification concernant le dépôt du préavis en juin et la fin du bail et précisions sur l’implantation de la métropole dans cet immeuble

Source : Capital

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Encore un exemple de la gestion Gaudinesque de cette ville.
    J’aimerais savoir si il y en a encore beaucoup dans le genre.
    Des Jean-Foutre !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire