Au collège Versailles, les cours ont repris partiellement ce vendredi

Reprise
Bref
le 15 Mar 2019
0

Alors que devait se tenir ce vendredi matin une assemblée générale pour décider de la suite de la mobilisation et du blocage, certains élèves ont finalement repris les cours au collège Versailles. La veille, une marche jusqu’au conseil départemental était organisée pour demander la délocalisation des cours durant les trois ans de travaux qui doivent débuter cet été dans l’établissement (lire notre article). “La direction a forcé le blocage des parents. La cheffe d’établissement a interdit l’accès des parents d’élèves et a enchaîné le portail principal. Certains élèves sont à l’intérieur”, ont ainsi fait circuler certains enseignants dans la matinée.

“Certains parents sont écœurés, la lutte est en train d’entrer dans un rapport violent. Une centaine d’enfants sont entrés dans le collège. Certains profs ont fait cours, d’autres pas”, rend compte une professeure. Du côté du rectorat, on refuse en revanche de parler de situation tendue. “Ça n’a pas “chauffé” à Versailles. Une quinzaine de parents et professeurs bloquaient l’impasse dans laquelle se trouve le collège. Des petits voulaient entrer, le personnel de direction a fait en sorte qu’ils puissent le faire, y explique-t-on. Une chaîne a été placée sur le portail du personnel uniquement car il était utilisé par des gens qui n’en font pas partie.”

Quant à la question de la délocalisation que demandent parents et professeurs qui bloquent depuis trois semaines l’établissement, “les différentes pistes sont encore à l’étude mais il faut éviter qu’on reparte dans des études qui durent des années. En ce sens, la piste de la caserne du Muy est compliquée. Mais quoi qu’il en soit, bloquer un collège est illégal”, durcit le rectorat.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire