Après les heurts de samedi, Jean-Claude Gaudin annule le conseil municipal de lundi

URGENT
Bref
le 9 Déc 2018
8
Après les heurts de samedi, Jean-Claude Gaudin annule le conseil municipal de lundi
Après les heurts de samedi, Jean-Claude Gaudin annule le conseil municipal de lundi

Après les heurts de samedi, Jean-Claude Gaudin annule le conseil municipal de lundi

Le conseil municipal de ce lundi était un rendez-vous très attendu, un peu plus d’un mois après le drame de la rue d’Aubagne qui a mis Jean-Claude Gaudin sur la sellette. Il n’aura finalement pas lieu. Le maire de Marseille l’annonce ce dimanche alors que de nouveaux heurts se sont déroulés à Marseille et dans le pays en marge des manifestations des gilets jaunes.

“La tension que connaît notre pays actuellement nous impose la décence et la prudence nécessaires, pour ne pas aggraver encore cette situation. […] Il est de notre responsabilité d’élus de la République de contribuer, au contraire, à l’apaisement et de permettre à la vie municipale de se dérouler dans des conditions démocratiques normales”, estime dans un communiqué Jean-Claude Gaudin. Il prévoit de reconvoquer le conseil municipal avant la fin de l’année.

De son côté, le collectif du 5 novembre maintient son appel à rassemblement devant l’hôtel de ville à 8 heures ce lundi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le Conseil municipal de Marseille n’était déjà pas grand chose : 5 réunions par an, quand il y en a entre 8 et 10 à Lyon et à Strasbourg, par exemple ; des ordres du jour surchargés qui ne permettent aucune discussion ; des simulacres de débats où l’opposition n’a quasiment pas droit à la parole…

    Voyons la réalité en face : Marseille n’a plus de maire, n’a désormais plus de Conseil municipal, n’a plus d’administration municipale en état de fonctionner normalement. Ca fait tout de même beaucoup. Comment sort-on d’une telle impasse ?

    Signaler
    • Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

      je l’ai écrit assez souvent en tous les cas pour Marseille c’est fichu il faut quelqu’un de neuf qui n’ait connu ni defferre ni gaudin ni guérini où le trouver?? car tous même ceux ou celles de l’opposition exemple samia galhi ont été complices à un moment ou à un autre!!

      Signaler
  2. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    ni courageux ni téméraire gaudin il annule tout simplement le conseil municipale, alors que de nombreux citoyens s’étaient inscrits dans les temps nous avons tous reçus le 6 12 le mail suivant : “Vous avez sollicité une place pour assister au Conseil Municipal du Lundi 10 décembre 2018.
    Face à la forte demande de la Presse, le nombre de places disponibles est malheureusement réduit et l’espace prévu pour le public est d’ores et déjà complet. Aussi nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas honorer votre demande.
    Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à suivre la retransmission en direct de la séance du Conseil Municipal sur le site http://www.marseille.fr
    Bien cordialement. ” Ce mail laissaient apparaître les adresses mails de ts les participants. Une bronca s’est levée, la plupart dénonçant cette annulation et informant qu’ils y viendraient coûte que coûte!!

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    un peu de courage, démissionnez.

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Cher 8° , bien sûr vous avez raison dans votre commentaire , mais je veux rajouter que face aux événements ce qui nous sert de Maire , ce dernier se fait littéralement dessus, pour rester mesuré.
    Il se fait dessus de peur d’avoir à entendre ses propres turpitudes et la plus flagrante, étant l’état de la ville de Marseille illustré par les événements tragiques de Noailles.
    Alors les “gilets jaunes” sont le prétexte pour une annulation du conseil où ses responsabilités auraient été mises en avant, clairement par une opposition au temps de parole ridiculement réduit.
    En résumé GAUDIN est un peureux . Pire un Pêtou .

    Signaler
  5. Chris Huette Chris Huette

    Antoine, pas gentil pour les Pêtoux 😉

    Signaler
  6. Graindeville Graindeville

    M.Gaudin, cessez de porter aussi gravement atteinte à la démocratie. Et si vous ne pouvez vous y résoudre, tirez-en toutes les conclusions qui s’imposent.

    Signaler
  7. pas glop pas glop

    C’est trop facile ! Le rdv devant la mairie à 8h est maintenu

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire