Nouveaux affrontements entre manifestants, casseurs et forces de l’ordre à Marseille

Heurts
Bref
le 8 Déc 2018
0

La quatrième journée de mobilisation des gilets jaunes a été marqué par de nouveaux affrontements entre manifestants et force de l’ordre. Rassemblés sous l’ombrière, les gilets jaunes ont rapidement été dispersés par les forces de l’ordre, appuyées par des véhicules blindés. Les heurts se sont poursuivis sur la Canebière où plusieurs incendies ont été déclenchés. En fin d’après-midi, des groupes de casseurs ont pris le relais, pillant notamment la boutique de l’OM, selon les journalistes de La Provence présents sur place.

Sur la Canebière, les devantures de la mairie de secteur, de la Soleam et du Crédit agricole ont été vandalisées. Des arrêts de bus et des panneaux publicitaires ont eux aussi été détruits. Plusieurs arrestations ont eu lieu et sept personnes blessées ont été évacuées vers La Timone.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire