Le collectif KGBS réclame un bus de nuit pour le quartier de La Savine

Enclavée
Bref
le 1 Juil 2025
3

Après le retour du bus de nuit de La Solidarité (15e), le collectif KGBS (Kalliste, Granière, Bourrely, Solidarité) s’attaque à un nouveau dossier. Cette fois, c’est dans la cité de la Savine qu’ils demandent le retour d’un bus de nuit. Les habitants déplorent que le bus 30, qui dessert la cité en journée, s’arrête à 21 heures. Son équivalent nocturne, le 530, dépose quant à lui les voyageurs au pied de la colline sur laquelle est perchée la cité.

Dans les colonnes de La Marseillaise, Kader Benayed, responsable du collectif, martèle : “Ce n’est pas un privilège qu’on demande, c’est un service public disparu sans explication.” Pour le moment sans réponse de la métropole, KGBS annonce préparer une nouvelle mobilisation. Contactéela collectivité n’est pas revenue vers Marsactu.

Source : La Marseillaise
Romain Zanol

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    L’année scolaire n’est pas encore terminée, mais la RTM est déjà passée aux “horaires de vacances”. Faudrait pas que les usagers aient l’impression qu’on est attentif au confort de leurs voyages, tout de même.

    Quant aux cités des quartiers nord, elles peuvent bien attendre encore un peu…

    Signaler
    • julijo julijo

      évidemment !
      et puis comment ils votent ces habitants ???
      la suppression des service publics est une logique très politique utilisée pour exacerber la colère de la population concernée et son rejet des élus. avec un peu de chance ils voteront fn, ou bien resteront chez eux !

      Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Ou alors elles voteront Printemps Marseillais ou bien FI, et la droite et son extrême à travers les médias Bolloré-Sterin hurleront au “communautarisme”.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire