Affaire Hedi : le policier est maintenu en détention provisoire

Refus
Bref
le 3 Août 2023
1

La cour d’appel d’Aix-en-Provence a prononcé le maintien en détention provisoire de Christophe I., policier mis en examen dans l’affaire Hedi. Ce dernier, qui contestait ce jeudi cette mesure devant la chambre de l’instruction, a plaidé sa cause en personne par une déclaration surprise, en reconnaissant avoir tiré au LBD sur le jeune homme de 22 ans.

Objet d’une fronde policière jusqu’au directeur générale de la police nationale, soutenu par le ministre de l’Intérieur, cette incarcération à Luynes vise notamment à éviter la concertation des quatre mis en examen. Christophe I. sera de nouveau entendu par la juge d’instruction le 30 août prochain.

Dans le même temps, la cour d’appel a accepté la demande de Gilles A., dont le contrôle judiciaire l’interdisait d’exercer. Il pourra reprendre ses fonctions de policier à condition de ne pas être affecté sur la voie publique.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Donc le mensonge à la justice de la part d’un fonctionnaire assermenté est avéré……Détention provisoire confirmée, normal…. Par contre, sans les images, quelle décision aurait été prise par la justice?????

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire