Affaire de l’arbitrage : Bernard Tapie renvoyé devant le tribunal correctionnel

URGENT
Bref
le 20 Déc 2017
2

Bernard Tapie, ainsi que cinq autres protagonistes impliqués dans l’affaire de l’arbitrage lui ayant permis de toucher 404 millions d’euros de la part de l’État passeront bien devant les juges, dans le cadre d’un procès pénal. Le Monde révèle ce mercredi matin que les juges d’instructions ont suivi les réquisitions du parquet et s’apprêtent à renvoyer en correctionnelle Bernard Tapie, mais aussi son avocat Maurice Lantourne, l’ancien chef de cabinet de la ministre Christine Lagarde Stéphane Richard, et l’un des arbitres, le magistrat Pierre Estoup. Ils sont renvoyés pour escroquerie et détournement de fonds publics en tant qu’auteurs ou complices, et risquent jusqu’à 10 ans de prison.

Cet arbitrage, intervenu en 2008, devait solder le différend opposant depuis 1993 Bernard Tapie au Crédit Lyonnais, à l’époque propriété de l’État, qu’il accusait de l’avoir trompé lors de la revente d’Adidas. Les arbitres avait conclu à la nécessité d’un dédommagement de l’homme d’affaires, propriétaire de La Provence, ce qui a depuis été annulé par la Cour de cassation.

Source : Le Monde

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Input-Output Input-Output

    Décidément, j’apprécie de plus en plus Macron…S’il lance la création d’un cloud français comme je lui ai suggéré et une réflexion sur l’euthanasie dans notre pays je prends ma carte chez EM !

    Signaler
  2. VitroPhil VitroPhil

    Il serait pourtant sain que le président “Jupiterien ” ne se mêle pas des affaires de justice.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire