À la veille de la trêve hivernale, évacuation d’un squat à la Valentine
Cela faisait un an qu’ils gouttaient à la stabilité. Les familles roms vivant dans la bastide de la traverse de Lamartine, à la Valentine (12e), vont devoir plier bagages. Une expulsion est prévue ce mardi, veille de trêve hivernale. Le bâtisse appartient à une congrégation de religieuses qui a réclamé son bien et obtenu une décision de justice actant l’expulsion.
Avant qu’elle ne soit squattée, la bastide était pourtant abandonnée et “à aucun moment, il n’a été fait mention d’un quelconque projet, à court ou long terme, sur ce site”, précise dans La Marseillaise Caroline Godard, de l’association Rencontres Tsiganes. Si une proposition d’une dizaine de nuits d’hôtel a été faite pour les personnes les plus vulnérables, c’est-à-dire enfants et femmes enceintes, la militante dénonce le manque d’anticipation de la part des pouvoirs publics et la saturation de l’hébergement.
Source : La MarseilleCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quel est donc le nom de cette si charitable congrégation religieuse?
Se connecter pour écrire un commentaire.