À Aix, les projets immobiliers sur le terrain du CREPS sont gelés

Conservé
Bref
le 6 Sep 2021
0
Le terrain, de 35 000 m2, est classé constructible au plan local d'urbanisme d'Aix. (Photo JV)

Le terrain, de 35 000 m2, est classé constructible au plan local d'urbanisme d'Aix. (Photo JV)

Le sujet avait fait débat au sein de conseil municipal d’Aix-en-Provence. La parcelle du CREPS (centre de ressources, d’expertise et de performance sportive) d’Aix-en-Provence, mise en vente par la région et lorgnée par des promoteurs gardera finalement sa fonctionnalité première. Le terrain de 3,5 hectares en question a été classé, comme l’ensemble du centre, en zone exclusivement dédiée aux équipements sportifs dans le nouveau plan local d’urbanisme.

Un changement qui fait suite à une demande de la maire d’Aix-en-Provence – avant de quitter son poste – comme un pied de nez au président de région. Renaud Muselier souhaitait en effet vendre cette parcelle située au niveau du pont de l’Arc pour financer une “rénovation immobilière et de remise à niveau des CREPS”. Une opération qui n’était ni au goût de la majorité aixoise ni à celui de son opposition.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire