La Sodexo sommée par les parents de rembourser les plats de substitution
Fin novembre démarrait une grève à la Sodexo, entreprise chargée d’assurer les repas des cantines scolaires marseillaises. Alors que 23 chauffeurs-livreurs sont mis-à-pied, les livraisons sont perturbées. Les parents d’élèves dénoncent des plats de substitution insatisfaisants et réclament leur remboursement.
Un courrier circule notamment entre les parents d’élèves de l’école maternelle et primaire Vincent Leblanc, incités à l’envoyer avec le règlement des repas à la Sodexo pour le mois de janvier. “En plein mois de novembre-décembre, des repas composés de légumes en boîte, de purée toute la semaine, sans pain frais, ce n’est pas ce que nous appelons des repas de substitution corrects du point de vue de la diététique […]. Cette fois-ci, nous refusons de payer ces repas, la prestation n’étant pas celle attendue […].”
D’après Céline Thévenot, représentante de l’association des parents d’élèves de l’école maternelle Bonneveine, “plusieurs parents sont prêts à demander à la Sodexo de déduire de leur facture les repas de substitution”. Soit huit menus entre le 23 novembre et le 4 décembre à 3,42 euros chacun. De son côté, le Mouvement des parents d’élèves 13 avait demandé dès le début du mois par voie de communiqué le remboursement total ou partiel de ces repas.
[aesop_content color=”#2b586f” background=”#fafafa” columns=”1″ position=”none” imgrepeat=”no-repeat” floaterposition=”left” floaterdirection=”up”]
Consultez également le dossier sur les cantines scolaires
[/aesop_content]
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ces parents exagèrent.
Tout ceci a un cout qui sera inévitablement répercuté sur le contribuable marseillais. Il est déjà affolant d’habitude.
Des repas de substitution, évidemment moins bons, ont été servis.
Même dans ce cas, ils n’ont pas été gratuits à produire et servir. Ils ne peuvent être gratuits pour les parents d’élèves. Le tarif reste donc à négocier.
Se connecter pour écrire un commentaire.