Arnaud Montebourg à Marseille ce week-end :"C'est la fin des barons, la fin des notables, la fin des féodaux"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo pour cette interview d’un VIP de l’info, marsctus. C’est un signe, et un bon signe…
Mais quelques réflexions tout de même :
sur le personnage : flamboyant ce Montebourg ! (séduisant dirait ma femme, sa “côte” auprès des nanas, ça m’agace). Pionnier et pertinent sur une nouvelle gouvernance et l’avènement d’une VIè république ; mais pas toujours très cohérent et surtout grand spécialiste du rideau de fumée pour faire oublier sa très très grande propension à jouer des alliances avec les courants du PS (oui, ceux qui n’existent plus depuis longtemps) à l’approche des congrès. Et ce, quel (s) que soi(ent) les leaders et leurs pratiques. Les méthodes de la fédé 13 ne sont pas nouvelles ; elles n’ont pas gêné Montebourg jusqu’ici…
sur le cumul des mandats : est-ce vraiment la bonne idée ? je ne le crois pas. La limitation du cumul dans la durée OK (deux mandats et tu passes la main en préparant ton successeur) mais pourquoi vouloir des chambres déconnectées des exécutifs et donc des enjeux et réalités locales ? je vois pas bien. Ce que je vois bien par contre, c’est comment les postes vont se redistribuer. A l’instar de ce qui s’est passé pour la parité où on a vu fleurir une génération spontanée de filles, brus, épouses, maîtresses, soeurs, cousines…sur les listes aux municipales, régionales et autres. Car nos barons ne partagent pas ; sauf en famille. Et si on les contraint au mandat unique (alors que l’UMP n’y sera pas soumise, ce qui est, sur le plan tactique, très très con) ils ne feront en aucun cas émerger de nouveaux talents. Le talent en politique, c’est toujours mieux chez les autres ; c’est la garantie de conserver son mandat même si on n’est pas à la hauteur. Sauf si on est obligés de passer la main au bout de 10 ou 12 ans…cqfd.
Se connecter pour écrire un commentaire.
MONTEBOURG est lui même un baron, un notable, un féodal.
Si on compte sur lui pour casser le système dont il profite on risque d’attendre un bon moment
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est la fin de théo balalas?
c’est la fin des cartes d’adhésions que l’on ‘donne parfois en double ou que l’on refuse’
cette info me rend heureux
au fait , montebourg que j’ai connu hélas dans une autre vie, est le moins assidu du ps à l’assemblée, raison invoquée par l’interessé, il est trop impliqué à refaire la devanture du ps
ok soit,
qu’il démissionne de son poste de député, il sera en règle avec son programme et les français qu’il est censé representé, lui la giroutette…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et non, couillon! Les barons sont bien en place! Ils ont tout prévu! A Marseille, un seul point regroupe TOUS les bureaux de vote de telle sorte que le baron local puisse tout contrôler… C’est dramatique à dire mais la “primaire citoyenne” n’a plus rien de démocratique…
Se connecter pour écrire un commentaire.