Après la désignation de son successeur, l’ombre de Didier Raoult hante toujours l’IHU

Actualité
le 13 Juil 2022
3

Les administrateurs de l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection se sont mis d'accord sur le nom de Pierre-Édouard Fournier pour succéder à Didier Raoult. Mais l'influence du fondateur de l'IHU est toujours redoutée.

Louis Schweitzer, en haut à droite, quitte l'IHU sous les yeux portraiturés du professeur Raoult. (Photo : B.G)

Louis Schweitzer, en haut à droite, quitte l'IHU sous les yeux portraiturés du professeur Raoult. (Photo : B.G)

“On ne peut pas être et avoir été”. Sur le quai de la station de métro Timone, le grand commis d’État, Louis Schweitzer, réfléchit à cette formule. Il l’a lui-même parfaitement mise en œuvre en passant d’une fonction à l’autre avec un appétit que rien ne contrarie. Cette doctrine, il l’applique aussi volontiers à l’homme […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Les fantômes veulent si peu nous lâcher – ou plutôt, nous tenons tellement à eux – qu’ils prennent parfois plusieurs vêtements successifs avant que nous parvenions à les identifier. C’est ce qui se passe dans le cas de Pierre -Edouard.

    Signaler
  2. Zumbi Zumbi

    Très belle photo.
    À part en Corée du Nord, qui dans ce monde appose des portraits géants de son auguste personne dans les locaux des institutions qu’il dirige ?
    La mégalomanie relève de soins non pas médicaux mais politiques. Soutien aux personnels qui ont osé parler clair et aux syndicats qui les soutiennent.

    Signaler
  3. SCHUNGHI13 SCHUNGHI13

    Que penser de ce nouveau directeur, si proche de l’ancien (!?!?), qui se dépêche de mettre un terme au service de ” suivi Covid ” de l’ IHU (?!?!) Y avait-il urgence ?
    C’est pourtant là que j’ai reçu un accueil des plus chaleureux alors que je traînais depuis 3jours avec forte fièvre , mal de tête conséquent et un certaine dose de désespoir face à l’attitude de certains médecins méprisant ma demande de TRAITEMENT. Je ne savais pas…qui le savait? Étonnée de ne pas en avoir eu des échos ici même…et grandement déçue du manque de réaction. Ne devrait on pas s’insurger devant ce silence assourdissant ? Quelle en est la raison? Qui l’a décidé ? Un peu d’éclairage serait bienvenu.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire