Accusé de prise illégale d’intérêts, le sénateur Ravier joue sa carrière politique

Reportage
le 18 Avr 2024
10

Devant le tribunal judiciaire de Marseille, l'élu Reconquête devait répondre de l'entrée de son fils, en 2015, dans les effectifs de sa mairie de secteur alors qu'il était à la tête des 13e et 14e arrondissements. Il lui est reproché d'être intervenu pour ce recrutement auprès de la mairie centrale.

Le sénateur et conseiller municipal Reconquête, lors d
Le sénateur et conseiller municipal Reconquête, lors d'une séance de conseil municipal à Marseille. (Photo Emilio Guzman)

Le sénateur et conseiller municipal Reconquête, lors d'une séance de conseil municipal à Marseille. (Photo Emilio Guzman)

Cinq ans d’inéligibilité. Autant dire une fin de carrière politique alors que l’ensemble de ses mandats arrivent à échéance en 2026. Voilà ce que risque le sénateur Reconquête et conseiller municipal de Marseille Stéphane Ravier à l’issue de son procès pour prise illégale d’intérêts ce 17 avril devant le tribunal judiciaire de la ville. Le […]
Offre anniversaire
1 an = 49 €

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mrmiolito mrmiolito

    Monsieur Ravier, vous souvenez-vous de votre mot d’accueil à la nouvelle Maire de Marseille en 2000, en forme de citation ? Moi oui. vous aviez déclaré : “On peut tout faire avec une baïonnette, sauf s’asseoir dessus !”
    Eh bien cher dictateur nord-phocéen, on dirait que cela commence fortement à vous picoter quelque part…

    Signaler
    • mrmiolito mrmiolito

      erratum, en 2020 évidemment… désolé : les spasmes de rire.

      Signaler
  2. RML RML

    Le pire dans l’histoire, c’est la situation du fils, en pâture publique. Il doit être bien mauvais pour que son père, homme politique de réseau, n ait pu le placer nulle part dans le privé, et qu’il ait dû recourir au public…
    Ça en dit long sur ses compétences,et par extension, ça interroge sur les compétences de certains fonctionnaires et sur leur recrutements

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le slogan historique du parti fachoïde auquel a appartenu naguère le dictateur nord-phocéen était “tête haute et mains propres”. Mais finalement, l’extrême-droite a montré plus de compétences pour piquer dans la caisse que pour produire des idées crédibles et argumentées.

    Rappelons en passant que ce M. Ravier n’est sénateur que parce qu’un certain nombre de “grands” électeurs de la droite traditionnelle ont cru intelligent de voter pour lui. J’espère qu’ils assument publiquement leur choix.

    Signaler
  4. Patafanari Patafanari

    La plupart des gens que je connais qui travaillent à la mairie y sont rentrés, à divers degrés, par piston ( recommandation). Mais sans doute ai-je des mauvaises fréquentations.

    Signaler
  5. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Ne pas mépriser l’adversaire…Ce n’est pas un ennemi ?
    Quand tu tombes, tu ne ris pas forcement. Qu’un passant tombe, tu ris …et tu vas le relever !

    Signaler
  6. Richard Mouren Richard Mouren

    Le nombre d’affaires judiciaires qui sortent dans ces pseudo-mairies est impressionnant. Qu’on nous en débarrasse enfin de ces machins qui coûtent un pognon de dingue et qui n’ont aucune utilité démocratique.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Richard , qui n’ont aucune utilité tout simplement.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire