Sénatoriales : tout le monde a gagné, même Guérini et Ravier

Actualité
le 28 Sep 2020
9

Avec deux sortants réélus qui reviennent de loin et une coalition de gauche qui offre un siège à chacun de ses grands partis, les résultats des sénatoriales ont comblé la plupart des camps. Même la droite, qui voit un quatrième siège lui échapper, rejette l'idée d'une défaite, forte de sa première place confortable en nombre de voix.

L’information remonte du dépouillement : Stéphane Ravier serait réélu sénateur. On lui demande confirmation. En proie à une grande tension, l’ex maire RN des 13e et 14e arrondissements se tourne vers son staff qui ne lui apporte pas la délivrance espérée. Dans cette élection sénatoriale où les grands électeurs sont d’abord issus des municipales, sa […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Le parrain a été réélu: on s’en doutait, vu le nombre de ses obligés. Au fait quel est son programme? Boyer, sortie par la porte du palais Bourbon, rentre par la fenêtre du palais du Luxembourg, c’est normal: on ne pouvait pas laisser une telle personnalité à la retraite. Mais qui sont-ils ces 345 grands électeurs qui ont voté pour Ravier, le premier stupéfait de cette divine surprise? Il est temps que ce vote soit public si on veut redonner quelque crédibilité à la “haute” assemblée.

    Signaler
    • Input Output Input Output

      Pourquoi ce vote serait-il public ? Notre soi-disant démocratie a été construite sur le principe de déléguer entièrement le pouvoir du peuple à une minorité de personnes (à la fois par fainéantise et par facilité). Ils se sont donc organisés pour arriver à s’élire entre eux, pour encore moins bien représenter ce “bon peuple” qui est de toute façon trop idiot pour s’occuper de son propre avenir…

      Signaler
  2. Input Output Input Output

    La “chambre haute”, c’est “Touche pas à mon népote”…Et quand on pense que ce sont ces personnes qui vont écrire à notre place les lois qui régiront notre vie, tout en maintenant leurs avantages outrageux…
    Mais bon soyons rassurés, ce qu’ils font surtout dans cette chambre, c’est dormir…aux frais de la princesse : https://www.nossenateurs.fr/jean-noel-guerini https://www.nossenateurs.fr/stephane-ravier

    Signaler
  3. julijo julijo

    félicitations et toute mon admiration aux “grands” électeurs qui ont re élu guérini !

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      et à ceux , mais lesquels ? , qui ont réélu Ravier

      Signaler
  4. Regard Regard

    Quelle honte

    Signaler
  5. patrick patrick

    guerini et ravier siégeront au sénat. marseille se met encore en avant. quand allons nous supprimer ce machin ?

    Signaler
  6. Jacques89 Jacques89

    Finalement, ils sont tellement nombreux à avoir des casseroles qu’on ne peut que compatir devant les choix donnés aux grands électeurs. Le maître mot : « on prend les mêmes et on recommence. » Même Guérini a les faveurs d’une démocratie en déroute. C’est dire s’il doit avoir pas mal de choses à dire sur les uns.es et les autres pour qu’ils n’hésitent pas à lui donner l’absolution. Les parrains ont encore de beaux jours devant eux … aux frais de la Princesse (comme dit on/off).
    L’analyse des résultats par les candidats me fait penser aux interprétations des courbes Covid. On voit bien des tendances mais personne ne peut dire si les paramètres destinés à les établir étaient fiables ou pas. Associez les faux-culs aux faux positifs et tout est à refaire.

    Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    “Une Chambre comme le Senat est une anomalie dans une Démocratie.”
    Il était pas mauvais ce Jospin dans commentaires en plus du reste.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire