La nouvelle mairie des 13/14 sabre sa brigade de propreté mais garde le fils Ravier

Enquête
le 12 Jan 2021
8

La mairie LR de Marion Bareille a décidé de supprimer la brigade d'intervention de proximité, une unité très politique montée par la précédente majorité RN. Le fils du sénateur et ex-maire Stéphane Ravier y était embauché. Rentré pour un contrat court par piston paternel, il est depuis devenu fonctionnaire de la Ville.

La bastide Saint-Joseph, siège de la mairie des 13e et 14e arrondissements. (Photo LC)

La bastide Saint-Joseph, siège de la mairie des 13e et 14e arrondissements. (Photo LC)

Stéphane Ravier ne décolère pas. L’ancien maire Rassemblement national des 13e et 14e arrondissements, battu par la droite en juin, l’imprime même dans un tract en forme de “Journal des 13/14”. La nouvelle municipalité de secteur menée par Marion Bareille a décidé de zapper la “BIP”. Celui qui est toujours sénateur avait fait de cette […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Je mange
    tu manges
    il mange
    nous mangeons
    vous mangez
    ils mangent
    Conjugué à tous les modes et à tous les temps tout le temps par les élus de cette ville.

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Les changements de personnels des mairie de secteur sont-ils courants lors des changement de bord politique ? ou se limitent-ils habituellement au service “communication” et aux quelques “cadres dirigeants” ? A combien se monte l’effectif de ces “bases arrières électorales” ?

    Signaler
  3. Bruno Carbone Bruno Carbone

    Autre “exemple” : le fils de Mme Vassal prospère t-il toujours dans les services de La Ciotat ?

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      non il n’y est pas resté longtemps. Aux dernières nouvelles il serait agent immobilier

      Signaler
  4. Electeur du 8e Electeur du 8e

    On s’offusque pour par grand chose. Dans cette affaire, Steph n’a fait qu’appliquer la doctrine du grand chef borgne : “Je préfère ma famille à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens”.

    C’est ça, le RN : on sert d’abord la famille et les amis. Il suffit de le savoir. Et d’éviter de porter ces raclures au pouvoir.

    Signaler
  5. eolienne eolienne

    Normal que l’embauche de son fils dans un poste si modeste soit-il, lui soit reproché, d’autres attendent aussi de l’être et voient leurs parents subvenir à leurs besoins. Son fils pouvait aussi candidater ailleurs ! Oui, il est doté d’un poste à vie. Espérons qu’il en fera bon usage au bénéfice des Marseillais et qu’il ne gravira pas les échelons rapidement à l’ancienneté comme c’est le cas d’ embauchés “clientélistiques” des mandatures précédentes.
    .

    Signaler
  6. Jeanne 13 Jeanne 13

    Je ne partage pas les idées de stephane ravier mais il n y a qu à prendre la liste des agents titulaires à la mairie de Marseille et vous retrouverez de nombreux fils et filles de….! Et à des postes beaucoup mieux rémunérés
    Concernant la brigade de propreté à la mairie 1 7 c est carrément un service entier qui se substituait aux compétences métropole lors du précédent mandat et dans le 7ème plutôt bien sûr !
    Donc un peu facile cet article..

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Pas faux .

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire