Drame de la rue d’Aubagne : “Une longue histoire de négligences”, estime Benoît Payan
À la veille de la date anniversaire des effondrements de la rue d’Aubagne, qui ont fait huit morts le 5 novembre 2018, et à trois jours de l’ouverture du procès du drame, le maire de Marseille Benoît Payan (divers gauche) s’exprime à ce sujet dans une tribune publiée le 4 novembre. L’édile revient dans ce texte sur le choix de sa municipalité “de faire de la lutte contre le mal-logement, une grande cause municipale”. “Depuis quatre ans, nous signalons systématiquement les marchands de sommeil au procureur de la République, et nous nous portons partie civile dès que la procédure nous le permet, pour que l’impunité cesse”, rappelle ainsi le maire de Marseille.
Benoît Payan revient ensuite sur le procès hors norme qui débute le 7 novembre devant le tribunal correctionnel de Marseille à la caserne du Muy : “J’ai souhaité que la Ville se porte partie civile. Cette position a pu susciter des questionnements, notamment parce qu’une partie des faits qui seront jugés relèvent de responsabilités de l’ancienne municipalité”. “Les effondrements de la rue d’Aubagne s’inscrivent dans une longue histoire de négligences, d’incurie et d’abandon. Nous savons que les victimes de ce drame ne sont pas mortes de la pluie, du hasard ou du destin. Nous savons que cette tragédie est la conséquence de l’inertie et du renoncement qui ont, des décennies durant, laissé 40 000 logements devenir indignes à Marseille”, commente-t-il encore.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je tiens à vous féliciter pour votre article clair et complet portant sur la rue d’Aubagne . Bien cordialement.
Se connecter pour écrire un commentaire.