Un entrepôt de déchets part en fumée à Saint-Martin-de-Crau
Quelque 7000 mètres cubes d’ordures ont été brûlés dans un incendie sur la commune de Saint-Martin-de-Crau, rapporte BFMTV. Le sinistre s’est déclaré dans un hangar d’une zone industrielle, ce matin et a été maîtrisé dans l’après-midi, ont annoncé les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.
Ce feu rappelle évidemment celui d’un dépôt d’ordures à Saint-Chamas qui avait occasionné la dispersion de fumées toxiques et de particules fines. À Saint-Chamas, l’incendie avait en outre mis au jour un important trafic de déchets.
Source : BFMTV
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tiens, tiens, comme c’est bizarre… merci pour votre travail d’investigation sur ce sujet très grave.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En espérant que la Dréal et la Préfecture vont se pencher sur toutes ces entreprises qui se sont créées ces dernières années, peut-être en lien avec les arrêts d’exportation vers l’asie.
Sinon, ce commentaire plein de mépris et de foutage de gueule de la part de la fille du patron :
““S’il y avait eu un assureur, tout aurait été géré avec l’assurance”, regrette Didier Khelfa. Mais Recyclage concept 13 n’en bénéficiait pas, comme le confirme Jennifer Oké. “Ce n’est pas par un choix. Pour une activité comme celle-ci c’est compliqué d’avoir une assurance. Ils veulent une référence de caméra thermique qui coûte très cher”, rétorque la jeune femme, selon qui un chèque devait être envoyé à un assureur le lendemain de l’incendie. Reste la question de la solvabilité de l’entreprise. Pourra-t-elle assumer les dépenses de ces opérations ? “On est une jeune société, on ne s’en relèvera pas”, jure Jennifer Oké. Une jeune société qui avait eu le temps d’amasser des milliers de mètres cubes de déchets.”
https://marsactu.fr/exploitant-defaillant-etat-en-difficulte-lincendie-de-saint-chamas-continue-de-polluer/
Se connecter pour écrire un commentaire.