Rue Pythéas, un immeuble en péril menace à nouveau de s’effondrer
Évacué deux jours après les effondrements de la rue d'Aubagne, l'immeuble situé au 4, rue Pythéas vient d'être frappé d'un nouvel arrêté de péril. Le risque d'effondrement est avéré.
Un immeuble en péril, rue Pythéas dans le centre de Marseille. (Photo BG)
L'enjeu
Évacué le 7 novembre 2018, l'immeuble du 4 rue Pythéas était frappé d'un arrêté de péril dans la foulée. Le 6 février dernier, la Ville en publiait un nouveau qui acte un risque d'effondrement.
Le contexte
Plus d'un an après les effondrements meurtriers de la rue d'Aubagne, certains immeubles frappés d'arrêtés de péril peinent à sortir de cette situation.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Évoquer les limites de l’action publique me paraît excessif celle de la VDM davantage…. Quel délai était accordé sur le 1er arrêté ? C’est à la VDM de veiller au respect de ses propres actes et credibiliser son action. Sans même parler des subventions de l’état qu’elle n’a pas été quérir ….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Étonnant l’arrêté initial n’est plus sur le site de la VDM…. Faut pas voir le délai mentionné en novembre 2018???
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’y passe deux fois par jour.
Je pense aux commercants qui peuvent être aux premières loges dont Marutéa.
Le prochain maire aura beaucoup à faire face au mur des dettes qui semble très solide et d’autres murs qui le sont moins…
Sinon que fait la Police?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore des propriétaires immobiliers qui font semblant de croire qu’un problème de fondations ou de murs porteurs se règle par un ravalement de façade. Comme disait, paraît-il, Einstein, “deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tous les propriétaires de logements indignes, même s’il existe parmi eux des « investisseurs » malhonnêtes ne se disent pas : « professionnels de l’immobilier » à la différence des syndics
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pendant cette période électorale ,ne faudrait-il pas ajouter aux frais de campagne le montant des sommes consacrées à Marseille notamment grâce à des crédits métropolitains à la réfection des chaussées, à la mise en place de feux tricolores voir des cours de récréation des écoles des “bons” quartiers etc. ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est le service de l’urbanisme qui doit gérer les arrêtés de péril. Chacun son job.
Mais comme dans tous les services si on commence à vous dire “celui-là on le sort du lot” (parce que c’est un copain)… La motivation à faire son boulot disparaît, et la sécurité des habitants avec! Pour gérer des services il faut du personnel contrôlé par les citoyens. Tant qu’on aura des élus, il y aura des copains des élus et des missions interrompues par la volonté des élus. Votez braves gens, votez!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Concernant l’importance du vote, il sera intéressant de voir les résultats du 3e secteur (4/5) seront trés instructeurs puisque c’est là où les immeubles se sont écroulés :
Rubirola (PM) / Gilles (ex maire de secteur) / Agresti (liste Vassal) et des candidats que je ne connais pas pour les écolos/ LREM/ RN.
Si les habitants vote majoritairement Gilles ou Agresti, qui doivent assumer le bilan de Gaudin, il ne me restera plus beaucoup d’espoir pour cette ville…
Se connecter pour écrire un commentaire.