La préfecture évacue les squats de demandeurs d’asile nigérians à Bougainville

Expulsion
Bref
le 3 Sep 2019
0

Ce mardi, à sept heures, les force de police ont évacué les deux squats installés depuis plusieurs mois autour de la station Bougainville (lire notre article). L’opération s’est déroulée dans le calme aux dires de la préfecture. Les services de l’État exécutaient deux décisions de justice de novembre 2018 et janvier 2019, demandant l’expulsion des occupants sans droit ni titre.

Les chiffres avancés par la préfecture au sujet des personnes présentes sont bien inférieurs à ce que les occupants mettaient en avant. Une mise à l’abri a été proposée aux plus vulnérables, indique la préfecture via un communiqué. Cet hébergement dans des hôtels devrait durer 15 jours. Il concerne 28 personnes dont sept enfants sur Magallon et dix dont quatre enfants, boulevard Moncada. Les deux anciennes usines doivent accueillir la future unité d’hébergement d’urgence et un projet de logements dans le cadre du projet Euroméditerranée.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire