Parkings : Marseille en route pour le 100% privé

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le 28 Mar 2012
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Parkings : Marseille en route pour le 100% privé
Parkings : Marseille en route pour le 100% privé

Parkings : Marseille en route pour le 100% privé

C'est une délibération symbolique : lundi, le conseil de Marseille Provence Métropole (MPM) a voté la délégation au privé du seul parking de Marseille géré directement par la collectivité (hors parcs relais, gérés par la RTM). Son emplacement ? Juste à côté de la mairie… Six autres ouvrages sont concernés à Cassis et La Ciotat. "On nous propose d'abandonner la régie directe pour passer au privé, sans aucune justification, sans nous dire s'il y a eu des erreurs, un manquement quelconque, de la fraude", s'est étonné Jean-Pierre Fouquet (Europe Ecologie-Les Verts). Pour lui, entre les déchets, l'eau, les cantines, ...
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Commentaires

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  1. Anonyme Anonyme

    Petite erreur à rectifier : les SPL ( sociétés publiques locales) du type de celle qu Aubagne envisage de créer pour le service public de l eau, sont soumises aux règles de la commande publique pour leurs achats (une ordonnance de 2005 sur les “pouvoirs adjudicateurs non soumis au code des marchés publics)
    Par contre, elles peuvent se voir confier des missions par les collectivités sans être mise en concurrence.
    Nuance

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  2. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    a PART VOTRE JOURNAL , aucun média local n’ose faire une analyse critique de cette nouvelle privatisation .Décidément , lorqu”il quittera le pouvoir , le duo GAUDIN MUSELIER aura tout vendu ou privatisé§

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  3. Anonyme Anonyme

    Non .. y a aussi News of Marseille .. si je puis me permettre .. T.B… aussi !!

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  4. cgt cgt

    Je parlais du principe de Peter dans un autre commentaire sur la Canebière et les vélos. On pourrait dire la même chose sur la façon dont certains élus font n’importe quoi dans cette ville. Annoncer en permanence qu’on veut libérer la surface de la ville de la voiture et mettre en place un système privé de parking souterrain hors de prix pour les riverains est abberrant. Alors qu’on sait que la gestion intelligente du stationnement est une des clefs pour modifier l’usage excessif de la voiture. A Marseille, les tarifs abonnements à l’année pour les résidents, quand ils existent, sont exorbitants. Une petite comparaison entre Marseille et Nantes est édifiante. Le coût de l’abonnement annuel des parkings donnés en délégation à Vinci et Qpark à Marseille est quasiment le double de celui de ceux gérés par une société d’économie mixte à Nantes, de l’ordre de 800€ à Nantes et jusqu’à près de 2000€ à Marseille pour le parking Charles de Gaulle. Et ce n’est pas mieux pour les heures d’ouverture ( Source:http://marseillecolo.hautetfort.com/archive/2011/12/14/les-policiers-municipaux-ont-ils-besoin-d-une-kalach-pour-al.html)

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  5. Trésorier Trésorier

    Le lougarou,

    vous qui semblez socialiste d’après vos différents posts(je ne suis pas UMP, de quel parti est M. Caselli ? N’était il pas il y a peu le 1er secrétaire du PS 13 ??

    Quel rapport avec Gaudin et Mueslier dans ce cas. C’est qui le patron de MPM ? Ga

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  6. Trésorier Trésorier

    Le lougarou,

    vous qui semblez socialiste d’après vos différents posts(je ne suis pas UMP, de quel parti est M. Caselli ? N’était il pas il y a peu le 1er secrétaire du PS 13 ??

    Quel rapport avec Gaudin et Mueslier dans ce cas. C’est qui le patron de MPM ? Ga

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  7. Anonyme1 Anonyme1

    ” Mais elle semble calculée très juste.” quel style pour un journaliste …

    Bon sinon on continue à tout privatiser comme si cela a réglé tous les problèmes de notre ville … Enfin peut être que cela en motivera quelques un à faire comme moi quand je suis arrivé à Marseille : abandonner ma voiture quand j’ai vu à quel point ça me ruinait et me rendait fou …

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  8. nico nico

    Que devient le parking de la porte d’Aix anciennement squatté?

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