Marseille : le projet Vieux-Port en quête de public
Marseille : le projet Vieux-Port en quête de public
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Fauda venir nous expliquer comment les poids lourd feront pour passer le pont de la rue d’aubagne? Pour les illuminés, il sagit du pont situé sur le cours Lieutaud.
Faudra nous expliquer comment atteindre les Parking, Republique, Bourse,Estienne d’orves,Bargemon, Paradis,General De Gaulle?
Bonne chance aux reveur.
Se connecter pour écrire un commentaire.
on peut le trouver sur le net ce dossier?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les projets “semis” sont voués à être ratés. Il faut du tout pietonnier pour que çà aie un sens.
Bien entendu une L2 opérationnelle serait un plus mais d’apres ce qu’on lit sur Wikipedia çà nuirait aux Operateurs du Tunnel Vieux Port. Donc pas près de voir le jour tout çà…. Dommage
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quel est l’intérêt d’interdire la circulation entre la rue Paradis et le Quai des Belges, alors qu’à la limite c’est la partie qui roule le plus, tout du moins à la descente ? Et où passe le trafic de de la Canebière ? Ça veut dire qu’ils vont changer à nouveau le sens de circulation de la rue Paradis ?
De même le sens unique sur le Vieux-Port, c’est nouveau ? Je ne me souvenais pas de ça.
Plus généralement, je me demande quel est l’intérêt de ces enquêtes puisque tout est décidé avant… apparemment je ne suis pas le seul.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudra expliquer ou il vont stocker les cars de tourisme, et par ou ils passeront pour le sens retour?
La rampe St Maurice vat devenir un SAS, plus de debouché en bas sur Charles Livon, en cas d’incident dans un tunnel,ils iront dire aux gens que le Vieux port est SEMI-Pieton, qu’il a couté au bas mot 30Meuros et s’ils sont bloqués c’est pas trés garve.
Pauvre Reveurs
Se connecter pour écrire un commentaire.
il faudra expliquer aux policiers du Commissariat Noailes de ne plus se garer en double file au milieu des voies!!!! MDR
Le vieux port sera un parking geant, une sorte de cours Belsunce bis qui lui aussi est semi pieton depuis 4 ans Maxi.
Il suffit de se promener pour voir le beau resultat!!!
Pauvre reveurs
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas mal le carton d’invitation de Mennucci qui est désormais “vice-président du Conseil général”. Ca sent l’acte manqué d’Iznogoud tout ça.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai trouvé de la doc en ligne sur le projet de semi piétonnistion du Vieux port:
http://www.velo-marseille.com/ressources/les-dossiers-du-cvv/centre-ville-vieux-port/362-semi-pietonnisation-vieux-port
et sur le périphérique intérieur:
http://www.velo-marseille.com/ressources/les-dossiers-du-cvv/centre-ville-vieux-port/363-rocade-circulaire
Si ça peut aider!!
Enlever les bagnoles du Vieux port, c’est une bonne idée mais si c’est pour: les mettre juste à coté, en profiter pour fabriquer un périphérique intèrieur qui va pourrir la ville et virer les voies de bus sur Corse et Corderie, on marche sur la tête. Partout ailleurs les villes en reviennent des périphériques et des 2 fois 2 voies. Pour rebondir sur les remarques de Julien Vinzent sur la qualité de la concertation, il faudrait élargir la remarque au Schéma de Cohérence dont une réunion de présentation est prévue lundi prochain. Et noter en passant que dans ce document le fameux périphérique intérieur est qualifié de Boulevard Urbain… Multimodal….?!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Celà sent comme une odeur de rance….tendance classement sans suite !!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce dossier sent comme une odeur de rance….tendance classement sans suite !!!!! A rapprocher de celui emblématique,de MARSEILLE Capitale de la Culture Européenne 2013!!!!! Combien j’aimerais hélas,être dans l’erreur…..
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tramway, pietonisation du vieux port, Marseille sonne de plus en plus comme looser a l ouest des réalités tout cela n’a aucun sens.
Se connecter pour écrire un commentaire.
fantastique ! une consultation publique prevue pendant les horaires de travail les plus brefs de la majorite, dans certains lieux à certains moments, c’est vraiment une democratie participative de choc; aucun dossier correct mais 3 paves, et aucun acces internet pour les citoyens qui n’ont pas le temps de faire ce parcours de haies; cette methode me rappelle quelque chose le projet de vraie-fausse constitution (727 pages) europeenne et le resultat : 54 % de non; le seul onjectif de cette procedure c’est de faire ses affaires en catimini, alors je vous y invite car il s’agit de nos impots et du fitur de marseille vieux port, manifestez vous en reclamant l’acces sur internet et d’autres horaires d’autres lieux et un temps suffisant pour lire et reflechir à ces gros dossiers meme si y met de la mauvaise volonte…
Se connecter pour écrire un commentaire.