Marseille : le projet Vieux-Port en quête de public

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le 15 Nov 2011
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Marseille : le projet Vieux-Port en quête de public
Marseille : le projet Vieux-Port en quête de public

Marseille : le projet Vieux-Port en quête de public

« Et revenez nous voir hein ! » Les commissaires qui supervisent l’enquête publique sur le projet de réaménagement du Vieux-Port (semi-piétonnisation en novlangue des collectivités marseillaises) sont certes forts sympathiques, mais on sent aussi comme une pointe de solitude dans l’invitation. Pendant que l’enquête sur le parc national des Calanques pourrait atteindre le millier de contributeurs […]
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Commentaires

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  1. Marre Marre

    Fauda venir nous expliquer comment les poids lourd feront pour passer le pont de la rue d’aubagne? Pour les illuminés, il sagit du pont situé sur le cours Lieutaud.

    Faudra nous expliquer comment atteindre les Parking, Republique, Bourse,Estienne d’orves,Bargemon, Paradis,General De Gaulle?

    Bonne chance aux reveur.

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  2. pipoboy pipoboy

    on peut le trouver sur le net ce dossier?

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  3. distrait distrait

    Les projets “semis” sont voués à être ratés. Il faut du tout pietonnier pour que çà aie un sens.
    Bien entendu une L2 opérationnelle serait un plus mais d’apres ce qu’on lit sur Wikipedia çà nuirait aux Operateurs du Tunnel Vieux Port. Donc pas près de voir le jour tout çà…. Dommage

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  4. céhère céhère

    Quel est l’intérêt d’interdire la circulation entre la rue Paradis et le Quai des Belges, alors qu’à la limite c’est la partie qui roule le plus, tout du moins à la descente ? Et où passe le trafic de de la Canebière ? Ça veut dire qu’ils vont changer à nouveau le sens de circulation de la rue Paradis ?

    De même le sens unique sur le Vieux-Port, c’est nouveau ? Je ne me souvenais pas de ça.

    Plus généralement, je me demande quel est l’intérêt de ces enquêtes puisque tout est décidé avant… apparemment je ne suis pas le seul.

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  5. Marre Marre

    Il faudra expliquer ou il vont stocker les cars de tourisme, et par ou ils passeront pour le sens retour?
    La rampe St Maurice vat devenir un SAS, plus de debouché en bas sur Charles Livon, en cas d’incident dans un tunnel,ils iront dire aux gens que le Vieux port est SEMI-Pieton, qu’il a couté au bas mot 30Meuros et s’ils sont bloqués c’est pas trés garve.
    Pauvre Reveurs

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  6. Marre Marre

    il faudra expliquer aux policiers du Commissariat Noailes de ne plus se garer en double file au milieu des voies!!!! MDR
    Le vieux port sera un parking geant, une sorte de cours Belsunce bis qui lui aussi est semi pieton depuis 4 ans Maxi.
    Il suffit de se promener pour voir le beau resultat!!!

    Pauvre reveurs

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  7. Pseudo Pseudo

    Pas mal le carton d’invitation de Mennucci qui est désormais “vice-président du Conseil général”. Ca sent l’acte manqué d’Iznogoud tout ça.

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  8. cgt cgt

    J’ai trouvé de la doc en ligne sur le projet de semi piétonnistion du Vieux port:
    http://www.velo-marseille.com/ressources/les-dossiers-du-cvv/centre-ville-vieux-port/362-semi-pietonnisation-vieux-port
    et sur le périphérique intérieur:
    http://www.velo-marseille.com/ressources/les-dossiers-du-cvv/centre-ville-vieux-port/363-rocade-circulaire
    Si ça peut aider!!
    Enlever les bagnoles du Vieux port, c’est une bonne idée mais si c’est pour: les mettre juste à coté, en profiter pour fabriquer un périphérique intèrieur qui va pourrir la ville et virer les voies de bus sur Corse et Corderie, on marche sur la tête. Partout ailleurs les villes en reviennent des périphériques et des 2 fois 2 voies. Pour rebondir sur les remarques de Julien Vinzent sur la qualité de la concertation, il faudrait élargir la remarque au Schéma de Cohérence dont une réunion de présentation est prévue lundi prochain. Et noter en passant que dans ce document le fameux périphérique intérieur est qualifié de Boulevard Urbain… Multimodal….?!

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  9. pmo pmo

    Celà sent comme une odeur de rance….tendance classement sans suite !!!!!

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  10. pmo pmo

    Ce dossier sent comme une odeur de rance….tendance classement sans suite !!!!! A rapprocher de celui emblématique,de MARSEILLE Capitale de la Culture Européenne 2013!!!!! Combien j’aimerais hélas,être dans l’erreur…..

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  11. ange ange

    Tramway, pietonisation du vieux port, Marseille sonne de plus en plus comme looser a l ouest des réalités tout cela n’a aucun sens.

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  12. legabiandu7 legabiandu7

    fantastique ! une consultation publique prevue pendant les horaires de travail les plus brefs de la majorite, dans certains lieux à certains moments, c’est vraiment une democratie participative de choc; aucun dossier correct mais 3 paves, et aucun acces internet pour les citoyens qui n’ont pas le temps de faire ce parcours de haies; cette methode me rappelle quelque chose le projet de vraie-fausse constitution (727 pages) europeenne et le resultat : 54 % de non; le seul onjectif de cette procedure c’est de faire ses affaires en catimini, alors je vous y invite car il s’agit de nos impots et du fitur de marseille vieux port, manifestez vous en reclamant l’acces sur internet et d’autres horaires d’autres lieux et un temps suffisant pour lire et reflechir à ces gros dossiers meme si y met de la mauvaise volonte…

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