Légionelle dans la cité Air Bel : les bailleurs assurent tenir les délais de rénovation

Tuyaux
Bref
le 6 Août 2018
0

Un arrêté préfectoral pris le 16 juillet sommaient les trois bailleurs de la cité Air Bel (11e arrondissement) d’accélérer dans la lutte contre la présence de légionelles dans les canalisations. Depuis plus d’un an, les mesures ont en effet régulièrement identifié “des concentrations en légionelles très supérieures au seuil sanitaire”. Deux semaines plus tard, Erilia, Logirem et Unicil ont publié un communiqué pour assurer que “les travaux de rénovation des réseaux d’eau de la cité d’Air Bel se déroulent conformément au calendrier d’exécution”.

Les bailleurs expliquent ainsi que des travaux de rénovation des réseaux ont démarré début juillet, et que les mesures de prévention supplémentaires demandées par la préfecture vont aussi être appliquées. Un bureau d’étude a été désigné pour identifier les “points à risque” avant le 15 août. Des lettres envoyées aux locataires et des permanences dans la cité devront permettre l’information des habitants qui recevront la visite d’installateurs pour poser les filtres préconisés par la préfecture. Les bailleurs annoncent avoir engagé 4 millions d’euros dans ces travaux, dont une partie a démarré en juin 2017.

Depuis le décès en septembre 2017 d’un jeune homme des suites de la legionellose, les habitants n’ont de cesse d’alerter les autorités et leurs bailleurs pour débarrasser la cité de cette bactérie qui prolifère dans les canalisations d’eau chaude.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire