Municipales 2026 : Renaud Muselier annonce se ranger “derrière Martine Vassal”

fluctuant
Bref
le 14 Mai 2025
2
Renaud Muselier et Martine Vassal, lors des "Universités d
Renaud Muselier et Martine Vassal, lors des "Universités d'été" de la droite locale en septembre 2024. (Photo : M.L.)

Renaud Muselier et Martine Vassal, lors des "Universités d'été" de la droite locale en septembre 2024. (Photo : M.L.)

Un pas en avant, deux en arrière. Depuis plusieurs mois, Renaud Muselier, président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur enchaîne les annonces – pas toujours claires – concernant les prochaines élections municipales marseillaises. Dernière prise de position en date : son choix revendiqué, lundi 13 mai, lors d’un entretien accordé à Public Sénat, de se ranger “derrière Martine Vassal” pour le scrutin de 2026 à Marseille. “Elle n’a pas annoncé sa candidature, mais on se parle, on discute ensemble”, dit-il encore. L’entourage de Martine Vassal, sollicité par La Marseillaise, salue cette déclaration : “Ça fait plaisir parce qu’aujourd’hui, on voit bien que l’union des droites et du centre à Marseille, ce n’est pas une chimère.

Pour rappel, en décembre dernier, sans avoir à l’époque pris la peine de se concerter avec la présidente (divers droite) d’Aix Marseille Provence métropole et du département des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier annonçait son désir de briguer la mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille, secteur d’implantation de Martine Vassal, dans lequel elle a été défaite en 2020. Ce faisant, Renaud Muselier revenait sur une précédente option : en septembre 2024, il poussait en sous-main la candidature de son directeur de cabinet, Romain Simmarano.

Source : Public Sénat

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    MARTINE VASSAL n’a pas annoncé sa candidature, mais les vagues de publicité de la métropole d’Aix-Marseille (en tout petit) qui font surtout la promotion de MARTINE VASSAL (en gros caractères) ne laissent pas beaucoup de doute à ce sujet. J’espère que MARTINE VASSAL inclura ces dépenses publicitaires dans ses comptes de campagne et aura la décence de rembourser le contribuable. Le wauquisme, cet art de se goinfrer d’argent public tout en dénonçant “l’assistanat”, n’est pas tolérable.

    Signaler
    • leb leb

      Effectivement, voir le nom/visage de Martine Vassal sur plein de supports de communication en ce moment (jusqu’aux carnets de correspondance des collégiens!!) est insupportable, il serait temps qu’une loi interdise ce genre de détournement grossier de l’action publique à des fins électorales. Quant au jeu de mot “wauquisme”, merci, c’est juste parfait.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire