Le Mondial La Marseillaise, pétanque pour tous ou business de quelques-uns ?
Le fils de Michel Montana, figure du Mondial La Marseillaise à pétanque, réclame près de 200 000 euros de dommages et intérêts à l'association organisatrice. Avec un associé discret mais présent de longue date, Jean-Pierre Abehassera, sa société était chargée de la prospection des partenaires et de l'événementiel autour du tournoi. Un aspect rarement évoqué qui, derrière le faste des soirées et les personnalités présentes, constituait une grosse machine économique.
Vincent et Michel Montana, le soir de la présentation du documentaire sur le second, à la Villa Méditerranée. Photo : Robert Poulain.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il ne faut pas se leurrer, les 300000 € apportés en compte courant par le nouveau partenaire et régisseur pub Médias et Publicités n’est qu’un remboursement anticipé sur la marge future des chiffres d’affaires reconduits.
Les plus lésés dans l’affaire sont les dizaines ou centaines de bénévoles payés avec quelques centilitres de Ricard et de maigres enveloppes, les contribuables de Marseille du 13 et de Paca dont les impôts paient de fastueuses soirées alcoolisées, et dont les factures d’eau, de poubelles et de droits d’ouvertures de supermarchés et d’influences supposées des élus PC et de la CGT paient les mêmes soirées où l’on s’encanaille. Vive la pétanque !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci “barbapapa”! tu as dis ce que globalement j’aurai écris 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
“On y croise « tout Marseille : les cadors politiques, quelques grands chefs d’entreprises, quelques Parisiens qui viennent s’encanailler », confirme dans le documentaire Jacques Pfister, ancien président de la chambre de commerce et d’industrie. ” Tout est dit !
Sauf que parmi les politiques présents, il n’y avait pas que des “cadors” !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et si vous me parliez un peu aussi de l’OPEN 13 , qui dans le genre n’est pas mal aussi ?
Se connecter pour écrire un commentaire.