This is (not) music, "Marseille s'est approprié les cultures urbaines"
This is (not) music, "Marseille s'est approprié les cultures urbaines"
This is (not) Music sera-t-il un festival annuel ou une biennale ? Pierre-Alain Etchegaray, directeur du Cabaret Aléatoire, à l'initiative de la manifestation n'a pas encore tranché. Street art, custom, arts graphiques, projections, concerts et "en colonne vertébrale", l'exposition de Richard Leydier baptisée la Dernière Vague. Présentée à la tour Panorama de la Friche de la Belle de Mai, elle tend à montrer comment les cultures du surf, du skateboard et du custom apparaissent dans l'art contemporain.
Plus encore, This is (not) Music présente "des pratiques culturelles underground venues d'Amérique du Nord voilà 25 ans qui font désormais partie de notre quotidien à Marseille en tant que cultures officielles. Marseille s'est largement approprié ces cultures", soutient Pierre-Alain Etchegaray. En plus de démonstrations de skate, de conférences, de projections, d'expositions et de pièces de théâtre, une trentaine de concerts auront lieu au Cabaret aléatoire. Le directeur de la salle de concerts promet de laisser une place conséquente aux têtes montantes de la scène marseillaise sans que l'on sache pour le moment dans le détail qui sera présent.
En attendant, de grosses têtes d'affiche émailleront la manifestation. Le rocker Peter Doherty se produira le 3 mai, Yasiin Bey aka Mos Def, figure du rap indépendant new-yorkais le 9 mai, le groove "survitaminé" de Major Lazer le 11 mai, Wu-Tang Clan, "groupe mythique du hip hop américain" le 24 mai et Woodkid, le groupe pop baroque le 25 mai.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On voit enfin des programmations différentes et riches par MP2013, ça fait du bien!
Se connecter pour écrire un commentaire.