Semi-piétonnisation : les commissaires enquêteurs bombardent le Vieux-Port
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’ai deux questions au-delà des remarques de bons sens que fait ce rapport :
– quelle est la légitimité des commissaires enquêteurs ?
– il ne s’agit que de recommandations ou MPM doit revoir sa copie ?
Merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Effectivement d’où viennent ces commissaires enquêteurs, structure régionale, nationale ??
Et leur réflexions sont-elles établies à partir des réunions de concertations et des remarques ???
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour.
Comment peut-on accéder au rapport complet ?
Merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est marrant comme être un intellectuel reconnu permet de donner un avis d’expert sur tout.
On a ainsi d’un coté un sociologue reconnu, Jean Viard, qui défend la ” fluidification” du boulevard circulaire, c’est à dire faire en sorte pour qu’il fonctionne comme une vraie 2 fois 2 voies, notamment en éliminant les voies de bus et, de l’autre coté, des ingénieurs et spécialistes de transports qui ont composé la commission d’enquète et qui dénoncent ce projet, qui serait le symbole d’une vision archaîque des déplacements.
C’est vrai que chacun dans le monde politique marseillais à le droit d’avoir sa danseuse. Pour Gaudin, on sait que c’est le tram de la rue de Rome, apparemment pour Viard c’est ce périphérique intérieur.
Il parait qu’il y a un recours des cyclistes sur ce périphérique à 2 fois 2 voies ? Vous avez des infos? Est ce que ça peut remettre en cause le projet du Vieux Port?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme d’habitude, nos elus veulent obtenir un resultat immediat (pietonnisation, valorisation du centre ville attirant de nouveaux habitants et clients) mais sans s’en donner la peine :
– sanctionner les auto-bourrins qui refusent d’utiliser d’autres modes de transport que leur titine, polluent, encombrent la ville et se garent n’importe ou),
– developper et faire respecter voies cyclables et de bus,
– etendre les trams et metros,
– transformer le reseau ferre de MPM en vrai RER,
– creer une metropole a taille reelle ou, a moins, a la taille de MPM,
– reduire la largeur des voies d’acces routieres au centre ville,
– refaire du centre et de la ville toute entiere un espace de vie et non une merde de beton et de voitures : parcs, arbres, fontaines, statues, jeux pour enfants, places, pistes cyclables et voies de bus,….
A defaut, ca risque d’etre l’enfer pour les habitants du “peripherique” autour du centre ville (creation typiquement marseillaise).
Se connecter pour écrire un commentaire.
moins de voitures en ville … ok mais des parking surveilles dans la périphérique avec accès direct aux transports en commun la c’est ok aussi. a Aix Maryse a bien commencer le projet il reste a Marseille a faire itou … Renaud a toute l’ambition pour le faire …
Se connecter pour écrire un commentaire.