Reprise par Saint-Joseph, la clinique Bonneveine veut oublier ses déboires financiers

Actualité
par Severine Charon & Florian Espalieu
le 21 Jan 2025
1

La fondation Hôpital Saint-Joseph a repris la totalité des activités de la clinique Bonneveine. Directeur et personnels veulent croire à un avenir moins trouble. Mais le parquet national financier enquête toujours sur des malversations financières.

La clinique Bonneveine, dans le 8e arrondissement. (Photo : JML)
La clinique Bonneveine, dans le 8e arrondissement. (Photo : JML)

La clinique Bonneveine, dans le 8e arrondissement. (Photo : JML)

Au téléphone, il n’ose prononcer le terme “soulagement”. Fabrice Julien est directeur de la clinique Bonneveine (8e arrondissement) depuis une douzaine d’années, mais évite d’évoquer les trois dernières, qu’il qualifie de “difficiles”, préférant se projeter vers l’avenir : “C’est le début d’une belle histoire : notre établissement a énormément subi, mais connaît une sortie de crise par le haut”, veut-il croire. Depuis plusieurs années, le groupe Avec, qui avait repris Bonneveine à la barre du tribunal en 2012 après la déroute du Grand Conseil de la Mutualité, est dans la tourmente. En octobre 2023, Marsactu révélait que 6 millions d’euros avaient disparu des caisses de la clinique, tandis que la justice enquête sur des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Severine Charon
Florian Espalieu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pierre Behar Pierre Behar

    Il serait scandaleux que Bensaid récupère de l’argent par la vente des murs et terrains de la clinique, alors qu’il a ponctionné 6 millions d’euros et obtenu quasi gratuitement la clinique lors de la reprise en 2012 et qu’il a placé ces biens dans une sci familiale !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire