Quand Patrick Mennucci joue les médiateurs au bord des piscines

À la une
le 22 Juin 2011
19

C’est le gros buzz du moment avec près de 30 000 vues sur Dailymotion ,et c’est la vidéo du jour. La scène se déroule dimanche, lors de la finale du championnat de France, remportée par le Cercle des Nageurs de Marseille, pour la 33 ième fois, contre Montpellier, un des rares clubs français à pouvoir disputer la domination absolue des marseillais dans ce sport. On y voit, Petar Kovacevic, l’entraineur du CNM, et de l’équipe de France s’en prendre assez violemment à l’arbitre. Une attitude évidemment déplacée, que l’intéressé a immédiatement regrettée, et qu’il explique par une succession d’erreurs d’arbitrages dont aurait été victime ses joueurs. L’entraineur a été suspendu à titre conservatoire par la fédération française de natation, en attente d’une convocation devant une commission disciplinaire où il risque entre plusieurs semaines , et jusqu’à 3 ans de suspension. C’est bien dommage pour ce sport, et pour ce club marseillais, boudés par les médias, contrairement en Italie où dans les pays de l’Est où il est extrêmement populaire. Mais compte-tenu du palmarès du CNM et de son entraineur, le water-polo marseillais devrait vite s’en remettre.

En attendant, si la vidéo fait aussi le buzz, c’est parce que  le rôle de celui qui empêche Petra Kovacevic d’aller réciter du Ronsard à l’arbitre, est tenu par Patrick Mennucci, le Maire du 1/7, et grand supporteur du CNM, dont le fils Alexandre joue d’ailleurs dans l’équipe. Lors du prochain conseil municipal Gaudin devrait se méfier. Et pour la petite histoire cette vidéo a été tournée par la chaîne de télévision locale montpelliéraine TV Sud, qui négocie depuis quelques semaines la reprise de LCM, la chaîne locale marseillaise. C’est bon, ils ont déjà un scoop.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. nanette nanette

    No comment, mais tu es sur tous les bons coups!!!

    Signaler
  2. Carla2marseille Carla2marseille

    Cette video montre au moins que de tels agissements ne sont pas reserves qu au football. C est lamentable qu un entraineur, qui plus est de l equipe de France, puisse agresser un arbitre. Ca prouve aussi que finallemment, on n est pas mieux eduque au tres select et tres ” prout-prout” cercle des nageurs que dans un club de quartier. Pour le reste, c est lequel Monsieur Mennucci dans cette melee? On a du mal a voir qui calme qui?

    Signaler
  3. Casanovette Casanovette

    Un grand Merci à Marsactu ! Grâce à vous, vous nous réconciliait avec la grandeur du politique et enfin, on peut en être fier … car tout au long de vos articles, on apprend qu’ils savent prendre de la hauteur :
    … Fillon vole en Falcon, Mennucci a un fiston de deux mètres, … on connaît les talonnettes de Sarko …
    … Mais à quand le prochain scoop où on apprendra que Gaudin a loué des échasses ?

    Signaler
  4. ddemars ddemars

    bravo. super scoop en effet. Titré sur Mennucci en gros caractère gras pour faire du buzz et donc piéger les internautes qui viennent voir curieux et alimentent malgré eux ce buzz… la boucle est bouclée… C’est sûr, ça va élever le débat avec des infos comme ça. Vous auriez au moins pu titrer un truc du genre “Mennucci en chaussures au bord d’une piscine” et là c’est sûr on s’en foutait encore plus… Amusez-vous bien.

    Signaler
  5. Liseron duveteux Liseron duveteux

    Pierre,

    Laisse béton.

    Signaler
  6. Insecateur Insecateur

    Mr Mennucci devrait d’abord s’occuper des affaires de sa mairie avant d’être sous les feux des projecteurs pour un match de water-polo d’un club qui ne le concerne en rien… Si tous les parents de joueurs sautaient sur le bord du bassin à la moindre décision arbitrale, les piscines déborderaient…
    Le CN Marseille à des dirigeants compétents qui sauront prendre les décisions justes et nécessaires et ce, sans l’aide de Mr Mennucci.
    Pour Carla, l’éducation n’a rien à voir là dedans, un pétage de plomb peut arriver même s’il faut condamner ce genre de geste… Et ce n’est pas un fait isolé qui doit te permettre de juger les 4000 membres de ce prestigieux club.

    Signaler
  7. Ginetto Ginetto

    c’est rigolo, même si on sent à la fin qu’il aimerait bien aller lui dire deux mots lui aussi à l’arbitre…
    Cool qu’un politique comme Mennucci, on aime ou on n’aime pas, je ne suis pas fan, mais cool qu’il suive les matches de son fils.

    Signaler
  8. ddemars ddemars

    mon commentaire est passé à la trappe… censuré donc!!! bravo. Marsactu n’accepte donc pas la critique… ça pourrait faire du buzz… quoi que…

    Signaler
  9. Manipulite Manipulite

    Bravo à Menucci !
    Enfin un élu qui se mouille pour la bonne cause !

    Signaler
  10. ddemars ddemars

    les messages écrits plus tard que moi (horaire) étaient édités et pas le mien… d’où ma réaction…
    mea culpa… merci.

    Signaler
  11. Sammy Sammy

    Il n’y en a pas un pour relever le niveau. Les socialistes locaux sont vraiment des fléaux, je dis ça et pourtant je suis, comme on dit, de sensibilité de gauche ! Ben mon vier pour être vulguaire, quoique je ne le serais jamais assez pour être à la hauteur de ces images. Car voyez vous, ce qui me choque, c’est que le Mennucci en question, il est au bord du bassin, il s’implique MAIS pas pour défendre cette vieille dame qui, il y a quelques semaines, s’est vue refuser de manière abusive l’inscription dans cette association “le cercle des nageurs” dont il y aurait beaucoup à dire… Association qui reçoit pour certaines de ces activités des SUBVENTIONS des collectivités locales. Non monsieur Mennucci, adhérent de ce club vip, n’est pas intervenu. Cette vieille dame, avait un défaut, elle ne correspondait pas aux critères de sélection. Et oui, Mennucci le socialiste, progressiste, préfère que SON bassin ne soit pas pollué par le vulgum pecus moyen. Ca c’est le socialisme à la marseillaise et même depuis la révélation des milliards de Strauss Khan, c’est le socialisme tout court ! Mais en fait, à bien y réfléchir, les fautifs ce sont les marseillais. Cette population qui se prétend “peuple” est surtout niaise ! Accueillir comme le veau d’or Bernard Tapie, en faire un héro dans une des villes les plus pauvre de France. A titre d’exemple, me souviens de l’époque ou Tapie “garait” son yacht directement sur le vieux port et les marseillais de descendre presque comme en procession pour admirer le bateau de Môsieur Tapie. Ils en ont même fait un député de Tapie, bien sur la famille socialiste Vauzelle, Guigou, Jibrayel, Bernardini, Mennucci et même Povinelli, maire d’Allauch (qui fut son suppléant), tous le reconnaissaient , alors,comme faisant partie de la grande famille progressiste. On sait depuis ce qu’il en était réellement des méthodes de Tapie et de la fraternité solidaire des socialistes bucco-rhodanien…Bref Mennucci et consorts n’ont de socialistes que l’étiquette. Le pire c’est que certains vont voir en lui presque un héro, ne se posant mêm pas la question de savoir comme se fait il qu’un socialiste soit membre d’un club ou le darwinisme social est la règle ! En meêm temps, ” s’ils ” ont créé l’OM c’est bien pour qu’on ne se pose pas ce genre de question non ?

    Signaler
  12. yvettedu13 yvettedu13

    J ai lu des papiers sur marsactu plus inspirés que celui la. Que je partage ou non l angle rédactionnel.
    Mais la, c est quoi cette daube de video qui ne sert a rien?! Incompréhensible.
    Le cercle des nageurs fait du water polo? Tant mieux pour eux….
    M. mennucci et M. Boucaud, c est un peu notre Sarkozy et Jean Pierre elkabach local!
    C est mignon!

    Signaler
  13. M34 M34

    Vidéo tres peu convaincante !!!
    A la fin, Monsieur M revient et on le prie de repartir – qu’en déduire puisqu’il n’y va pas les paroles
    Curieux de voir aussi des personnes en chaussure de ville en bord de piscine lors d’une compétitiojn
    En tout cas si le Midi libre fait état de l’attitude de l’entraineur, celle de Monsieur M n’y figurait pas (sauf mauvaise lecture)
    Question : est il normal que la politique s’insinue de plus en plus dans le sport ?

    Signaler
  14. lucide lucide

    Y a que le Polo qui évite ce genre d’altercation

    Signaler
  15. Lilib Lilib

    Dommage que la fameuse altercation entre Renaud Muselier et Alexandre Guérini, toujours au Cercle des Nageurs, n’ait pas été filmée. Buzz assuré, la réputation de Marseille aussi.

    Signaler
  16. Carla2marseille Carla2marseille

    J ai lu dans la presse que Monsieur Mennucci etait responsable de la proprete a Marseille: s il mettait autant d energie a nettoyer les rues, la ville serait plus propre! Ca devient plus qu honteux. La ville n a jamais ete aussi sale. Caselli nous avait promis une ville propre en 6 mois, c est encore plus sale qu avant. On n y comprend plus rien, tous les mois l organisation change, des elus partent, d autres arrivent. Pareil pour les directeurs. Cela fait 3 ans que caselli est president et on dirait qu il est arrive hier! En realite, c est de president qu il faudrait change.

    Signaler
  17. garnement garnement

    on peut avoir une opinion positive de mennucci et aussi de marsactu sans pour autant apprécier que le dernier serve la soupe au premier aussi systématiquement

    Signaler
  18. Carla2marseille Carla2marseille

    C est sur qu a force, ca sent grave le copinage! Mais ce n est pas interdit.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire