Nora Mekmouche : “On est constamment dans un contexte où les corps sont malmenés”

Interview
le 6 Jan 2024
1

Avec Corps en suspens. Histoires d'une dépossession, l’éditrice marseillaise Nora Mekmouche co-dirige avec Soraya Guendouz un ouvrage sur le corps, comme objet politique dans une perspective décoloniale. Un récit choral qui réunit témoignages d'universitaires et de travailleurs de terrain.

(Photo : Emilio Guzman)
(Photo : Emilio Guzman)

(Photo : Emilio Guzman)

Le deuxième ouvrage de la collection Silence de la maison d’édition marseillaise Cris écrits créée en 2002 a été publié en décembre 2023. Nora Mekmouche, qui co-dirige l’ouvrage avec Soraya Guendouz, revient sur le processus qui a mené à la réalisation de ce recueil d’œuvres textuelles et graphiques. Au fil des pages, une vingtaine de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    L’intersectionnalité n’est plus ce qu’elle était. Une hiérarchie des victimes s’est créée. Les décoloniaux se focalisent sur les corps ethniquisés , les néo-féministes sur la fluidité de genre. Les un.s.es ont les cheveux laissés au naturel, les autres teints en rose ou en bleu.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire