MP2013, une rive sur deux ?

À la une
le 13 Fév 2013
5
MP2013, une rive sur deux ?
MP2013, une rive sur deux ?

MP2013, une rive sur deux ?

Présenté comme le fil rouge de l'année capitale, le lien entre les deux rives de la Méditerranée pourrait n'être finalement que la première pierre d'un pont jeté négligemment vers la côte africaine. Une rive trop lointaine au regard des ambitions affichées de l'association. Bernard Latarjet, autrefois directeur général de l'événement évoquait, aux prémices du dossier de candidature, "la construction d'une citoyenneté euro-méditerranéenne fondée sur un socle de valeurs partagées". Le journaliste algérien Améziane Ferhani rappelait, dans une chronique d'El Watan, à la veille du lancement de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ali aliali ali aliali

    Pour info:Réalisation d’une maison de la culture Franco-Algérienne dans le cadre aménagement du grand centre ville.
    Mme AKHAZZANE NORA Marseille, le 11 février 2013
    Mr. Galouz Azzedine
    Mr. Bouhouali ali A Messieurs
    Mr. Kader Sahbani Yves MORAINE Président
    et Jean-Yves MIAUX Directeur Général
    SOLEAM MARSEILLE

    Objet : Réalisation d’une maison de la culture Franco-Algérienne dans le cadre aménagement du grand centre ville.

    Messieurs,

    Suite à notre réunion avec Madame Allot responsable du service urbain et Monsieur Marc Guyot responsable de la direction de l’aménagement et de l’habitat, qui s’est déroulée au siège de la SOLEAM en date du 01 janvier 2013 concernant la projection d’infrastructures devant être conçues dans le cadre de l’aménagement du grand centre ville.
    Nous revenons vers vous pour vous faire la proposition du montage d’un comité composé de gens du monde du spectacle et la culture dont seront associés les élus et membres du consulat -dont liste ci dessous- qui s’ils le souhaitent en qualité de membres d’honneur ou membres fondateurs- pour l’organisation et l’aménagement d’une maison de la culture Franco-Algérienne .
    Le but de cette création est de donner des repaires , d’initier, favoriser, vulgariser, les échanges culturelles de la jeunesse ainsi que la possibilités de développement socio-économique entre les deux rives de la méditerranée.
    Pour cela, nous vous serions gré de bien prévoir une infrastructure à mettre à notre disposition pouvant servir a cette fin.
    Vous remerciant par avance pour toute votre attention et la notification de votre accord de principe.
    Veuillez agréer , Messieurs, nos salutations les meilleurs.

    Ampliation:
    Mmes et Mrs les administrateurs représentant la Ville de Marseille :
    Solange BIAGGI Guy Tessier François-Noël BERNARDI Didier PARAKIAN
    Frédéric DUTOIT Patrick MENNUCCI Martine VASSAL Stéphane MARI
    Laure-Agnès CARADEC Caroline POZMENTIER

    Mr Hamid SAIDI Consul Général d’Algérie à Marseille.
    Mme Samia Galli Sénateur Maire du 15/16 arrondissement.
    Mme Nora Preziosi Adjointe au Maire de la Ville de Marseille.
    Mr Karim Zeribi Président RTM Député Européen.
    Mme Nora Makhlouf Adjoint Maire d’Arles
    Mr Miloud BOUALEM, Conseiller Communautaire et Municipal.
    Karima Rezoug Conseillère Régionale
     Rébia BENARIOUA Conseillé G. et élu Municipal ,Vice Président au C. G.
     Haouaria Hadj-Chikh, maire adjointe des 13 et 14ème ardts, Conseillère Communautaire.

    Signaler
  2. Anonyme Anonyme

    Je ne vois pas où est la polémique une fois de plus… c’est Marseille PROVENCE 2013 l’intitulé…

    Signaler
  3. moba moba

    Moi, ce que je ne vois pas du tout, ce sont les artistes d’ici!!

    Signaler
  4. Marseillois Marseillois

    Pour l’ouverture vers la Méditerranée sur les traces d’Ulysse, il y a encore du boulot : le site officiel de la Ville de Marseille est traduit en 14 langues, danois et coréen compris mais ni en arabe ni en turc. Comment dit-on “bienvenue” dans la langue d’Averroès ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire