Manif des quartiers populaires : "Assez de blabla, on veut des résultats"

À la une
le 1 Juin 2013
8
Manif des quartiers populaires : "Assez de blabla, on veut des résultats"
Manif des quartiers populaires : "Assez de blabla, on veut des résultats"

Manif des quartiers populaires : "Assez de blabla, on veut des résultats"

Il y a déjà une petit foule en bas des escaliers de la gare Saint-Charles. Beaucoup de caméras et de micros aussi, les médias sont venus en masse couvrir cette première marche initiée par un collectif d'habitants et de travailleurs sociaux pour dire leur refus de toutes les formes de violence, au premier rang desquelles les règlements de compte qui endeuillent régulièrement les quartiers populaires de Marseille. "J'ai vu Denis…Y a Nora aussi". Le ton est peu amène, plus méfiant que chaleureux pour désigner tel (le conseiller général PS Denis Rossi) ou telle (la conseillère municipale UMP Nora Preziosi) responsable politique présent. Ils se sont ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jdeharme Jdeharme

    La récupération est en marche

    Signaler
  2. anonyme anonyme

    tiens étonnant samia Ghali n’était pas présente, et ça m’étonnerait que vous l’ayez vu mr benoit gilles

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Pas de drogues, pas de kalachs. Pas de drogues pas d’économie souterraine. pas d’économie souterraines = des familles qui mangent plus. Et on sait bien qu’il faut consommer.
    Si nous mettions l’armée dans les quartiers , le trafic de drogue cesserait rapidement mais on ne veut pas le faire.
    Les trafiquants de drogues ont été éradiqués de la plupart des favelas du Brésil, mais pour cela l’état a mit le paquet, et inutile de dire que les trafiquants brésiliens sont de loin plus dangereux que nos racailles marseillaises. Alors posez vous les bonnes questions.

    Signaler
  4. Noé Picard Noé Picard

    Pas faux on ne contrôle plus rien et on ne veut plus rien contrôler, j’ai entendu une mère de famille dire que les trafiquants achètent leurs kalachs sur internet, c’est pas très sérieux tout le monde sait qu’elles entrent en Europe comme dans du beurre et pour la drogue c’est pareil la France est une passoire et vous aurez beau créer tous les emplois d’avenir que vous voulez tant qu’il y aura cette merde fructueuse (car le “salaire” d’un charbonneur c’est autre chose que celui d’un plongeur en emploi d’avenir) dans nos quartiers rien ne s’arrêtera. Ensuite oui c’est vrai que ces quartiers sont abandonnés par les autorités publiques, la République doit être rétablie et tout est à refaire dans les quartiers nord.

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Mouvement qui aurait pu être vraiment intéressant s’il n’avait pas été politisé ne serait ce que par celles qui l’ont initié. Next.

    Signaler
  6. zanzibar zanzibar

    C’est vrai qu’il y a tentative de récupération.. mais à toutes les manifs sans exceptions, c’est ce qui se passe. Alors regardons plutôt ce qui va : ces gens qui vont dans la rue, souvent pour la première fois, ceux dits “des quartiers”, les Marseillais quoi !. C’est bien, c’est bon, c’est beau. Moins d’isolement ça donne toujours des forces pour aller plus loin..

    Signaler
  7. Marseillais indigné Marseillais indigné

    On s’étonne que Le coûteux dispositif « Frontex », qui fait sans état d’ame la chasse aux haragas , qui se risquent sur de fragiles esquifs à franchir la Méditerranée soit incapable de stopper le trafic du shit rifain Cette merde transite par le Sud de l’Espagne comme la Cocaine venue de Colombie via le Sahel De son coté la Douane est désarmée devant les flux de containers qu’il ne faut surtout pas ralentir

    Signaler
  8. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Voir des élus UMP , PS et PCF qui ont occupé pendant des années des fonctions électives et contribué au déclin de Marseille courir après le ras le bol de braves gens est affligeant!
    La palme de l’indécence revenant à l’élue NORA PRESIOZI REDMANIA dont le bilan es qualité d’adjointe au maire est nul de chez nul!
    Dire que cette élue va se retrouver malgré plusieurs échecs cuisants , deuxième de liste en mars 2014!
    GAUDIN fait là un magnifique cadeau au FN !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire