Les patrons et FO bloquent 300 places de crèches à Marseille

À la une
le 13 Déc 2012
4
Les patrons et FO bloquent 300 places de crèches à Marseille
Les patrons et FO bloquent 300 places de crèches à Marseille

Les patrons et FO bloquent 300 places de crèches à Marseille

Ils ont réussi à énerver Jean-Claude Gaudin. En boycottant le dernier conseil d'administration de la Caf, les syndicats FO, CFTC et CGC et les organisations patronales (Medef, CGPME, UNAPL, UPA) ont réussi à bloquer le financement d'un peu moins de 386 places de crèches, dont près de 300 rien qu'à Marseille. Ça n'a pas vraiment plu à la Ville qui comptait ainsi améliorer ses stats en matière de petite enfance et qui l'a fait savoir. Le conseil d'administration de la caisse d'allocations familiales vote à la fois les subventions de fonctionnement comme d'investissement, les agréments, etc. Cela représente une enveloppe d'environ 200 millions à ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mohidan mohidan

    Il est à craindre, qu’à la fois par ses alliances et par ses méthodes, le redoutable syndicat FO local, détruise complètement l’ensemble de la Fonction Publique Marseillaise

    Signaler
  2. anonimous anonimous

    Comment imaginer qu’un désaccord soit guidé pour bloquer les politiques familiales? Pourquoi avoir attendu mi décembre pour verser des subventions de l’exercice 2012? Pourquoi le maire s’émeut il de la situation? pour les crèches municipales? Peut être réalisera t on enfin que le vrai problème est ailleurs : retards récurrents dans les paiements de droits de famille en situation de survie. Alors Madame Tourraine tapait un vrai grand coup de poing : le sécu meurt, arrêter la suppression de poste. Merci aux administrateurs qui ont bloqué pour qu’enfin les pouvoirs politiques se réveillent. Ailleurs, les Caf meurent en silence.

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    ;JP SOUREILLAT n’est pas un vieux routier de la Fonction Publique . Comme l’Ensemble du Personnel des CAF il relève d’un Organisme privé chargé d’une mission de Service Public . .. ce que les Media ignorent superbement . Cherchez donc un peu de ce coté là , et , vous aurez un début d’explication sur le Bouzin actuel…

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Comme toujours certains veulent mettre le directeur au pli
    et avoir ainsi la main mise sur les embauches , les emplois , les promos ,les subventions aux prétendus associations ,des avantages tels que voiture de fonction, activité syndicale à plein temps etc …
    Je souhaite du courage à ce directeur

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire