Les Bernardines orphelines, qui reprendra le flambeau ?

À la une
le 26 Juin 2013
3
Les Bernardines orphelines, qui reprendra le flambeau ?
Les Bernardines orphelines, qui reprendra le flambeau ?

Les Bernardines orphelines, qui reprendra le flambeau ?

Sous le dôme majestueux et entre les colonnes de l'ancienne chapelle des Bernardines, des colonies d'artistes ont répété et joué des créations en chantier, foulant les planches de la petite scène du théâtre d'essai. Après un quart de siècle à la tête de ce lieu de fabrique artistique, axé sur la création contemporaine, les directeurs Alain Fourneau et Mireille Guerre ainsi que la secrétaire générale et auteur associée Suzanne Joubert envisagent de lâcher le gouvernail, pour cause de départ imminent vers un repos bien mérité. Pourtant Alain Fourneau ne souhaite pas se précipiter, lui qui voit les choses en grand pour son ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. José 2013 José 2013

    Seraient-ce les 1ers signes annonciateurs des restrictions budgétaires drastiques post MP 2013 dont il se dit de manière grandissante qu’elles seront appliquées à coups de massue contre le secteur culturel ? D’où ces “mutualisations” (que ce terme est joli…) que l’on voit poindre ici et là, préconisées par les tutelles politico-budgétaires ? Un des 1er cas concrets qui n’a l’air de choquer personne : le Musée de la Faïcence (campagne Pastré) et le Musée de la Mode (Canebière) disparus de la circulation d’un trait de plume et “mutualisés” (cachez ces économies budgétaires que je ne saurais voir…) en un seul musée : Borély ! Cherchez l’erreur !

    Signaler
  2. stoplanguedebois stoplanguedebois

    ça fait peut être un peu beaucoup de théatres au mêtre carré, la criée, le gymnase, Lenche, montévidéo, toursky, (et j’en oublie) bientot un nouveau théatre, à la friche, le nouveau théatre de la minoterie, tout ça à moins d’un kilometre à la ronde, et tous ces théatres subventionnés mais sans suffisamment d’argent pour fonctionner normalement, on pourrait aussi réduire la voilure dans une ville aussi pauvre non? (proportionnellement à la population il y a a plus de places de théatre à Marseille qu’à Paris, et je ne vois pas à Marseille un public plus “culturel” qu’à Paris)

    Signaler
  3. Pétrone Pétrone

    Tout ça pour le refiler à Bluzet, le Tapie de la culture !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire