Le trop lent rattrapage de la vaccination dans les quartiers Nord

Décryptage
le 17 Sep 2021
2

Plusieurs arrondissement accusent encore un retard de plus de vingt points par rapport aux secteurs les mieux vaccinés de Marseille. Si un mouvement réel s'est observé pendant l'été, le rythme est désormais au plus bas. Analyse en trois graphiques.

La Ville de Marseille poursuit la vaccination dans plusieurs centres. (Photo LC)

La Ville de Marseille poursuit la vaccination dans plusieurs centres. (Photo LC)

Dans quatre arrondissements du Nord de Marseille, plus de la moitié de la population n’a encore reçu aucune dose de vaccin contre le Covid-19. Loin, très loin derrière la moyenne nationale (74 % de primo-vaccinés) et même marseillaise (55 %). Cette fracture dans la crise sanitaire n’est pas nouvelle, Marsactu l’avait documentée en juillet. Le […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. François François

    Article très intéressant mais pourquoi ne pas avoir ajouté des témoignages d’habitants de ces quartiers qui ne veulent/peuvent pas se faire vacciner pour nous expliquer quelle est leurs raisons?
    Une forme de propagande locale est tout de même en œuvre à Marseille depuis des mois contre les mesures sanitaires et la vaccination. On pourrait vérifier si le nom d’un “gourou” revient sans cesse. Et d’ailleurs il n’est pas que écouté religieusement chez les classes populaires …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire