Le Frac s'offre un palais japonais à la Joliette

À la une
le 19 Déc 2012
3
Le Frac s'offre un palais japonais à la Joliette
Le Frac s'offre un palais japonais à la Joliette

Le Frac s'offre un palais japonais à la Joliette

Pascal Neveux, le directeur du Frac (Fonds régional d'art contemporain) a tenu à guider lui-même la visite du futur bâtiment. Après trente années passées à l'ombre du Centre de la Vieille charité, le Frac s'exile dans le quartier en restructuration urbaine de la Joliette. "L'enjeu est d'amener une dimension culturelle dans un quartier divisé symboliquement en deux, entre une population résidentielle globalement pauvre et une population de salariés", explique le directeur. Avec ces 5400 m2 de superficie, l'édifice dessiné par l'architecte Kengo Kuma est monumental, à en juger par l'audace d'une consoeur de Paris Match. "C'est un peu le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Prouvençau Prouvençau

    Si vous cherchez le FRAC à la Vieille-Charité, vous ne le trouverez pas : il n’est pas hébergé depuis 30 ans au sein du Centre de la Vieille-Charité, mais juste à côté, dans un ancien couvent du Panier (1, place Francis Chirat).

    Signaler
  2. ukhbar ukhbar

    Le “Beaubourg de Marseille”, il existe déjà, journaliste ignare de Paris Match : il se nomme MAC et se situe à Bonneveine.

    Signaler
  3. athe athe

    Ces “éléments en verre” paraissent bien grises et opaques. Le projet initial suggérait une certaine légèreté, des reflets, un scintillement qu’on ne retrouve absolument pas. Ils sont vraiment en verre, ces éléments?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire